Mercredi matin, près de 2500 hommes et femmes ont entamé le premier Virtual Baloise Belgium Tour sous la conduite de 12 leaders jusqu'à dimanche.

Tous les cyclistes peuvent se joindre virtuellement et parcourir autant de kilomètres que possible. L'équipe qui totalisera ensemble le plus de kilomètres remportera le premier Tour virtuel de la Baloise en Belgique.

12 coureurs professionnels, huit hommes et quatre femmes, emmènent un énorme peloton lors de ce premier Virtual Baloise Belgium Tour. A ce jour, 2500 cyclistes se sont déjà inscrits, mais il n'est pas trop tard pour les rejoindre: l'inscription est possible aujourd'hui et dans les jours à venir.

Chaque 'lieutenant' connaît désormais son chef ou sa cheffe de file. Remco Evenepoel, Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Victor Campenaerts, Laurens De Vreese, Xandro Meurisse, Toon Aerts et Robbe Ghys viendront tous rendre une visite virtuelle à chacun d'entre eux. Jolien D'hoore, Sanne Cant, Ceylin Alvarado et Ellen Van Loy comptent déjà chacune une centaine de féminines dans leur équipe.

La mission est simple : totaliser vous-même le plus de kilomètres possible. En fin de journée, l'équipe qui a parcouru le plus de kilomètres remporte l'étape et nous connaîtrons donc les leaders des différents classements. Lundi matin, nous pourrons couronner les vainqueurs et décerner tous les prix.

Remco Evenepoel avait remporté 'en vrai' le Baloise Belgium Tour l'an dernier. Il s'aligne également dans cette édition virtuelle. Evenepoel a annoncé dans une vidéo sur YouTube qu'il accumulera des kilomètres sur son vélo de normal mais aussi son vélo de contre-la-montre et qu'il comptait bien sûr sur ses super lieutenants !