Gamers, votre attention! Un joueur créatif a lancé un add-on pour utiliser votre vélo et votre Smart-trainer comme contrôleurs de jeu pour vous déplacer dans Grand Theft Auto V.

Tous ceux qui ont joué à des jeux informatiques au cours des dernières décennies connaissent sans doute l'immensément populaire GTA V. Vous savez donc probablement à quel point ce monde virtuel est vaste. Si vous en avez marre de tirer, d'enfreindre la loi et de voler des voitures, vous pouvez désormais utiliser votre vélo sur votre Smart-indoor trainer pour faire quelques détours à Los Santos et dans les environs. Tout comme dans les jeux d'entraînement comme Zwift, la résistance est automatiquement adaptée au parcours.

Nestor Matas a réalisé le mod GTBike V pour GTA V. L'intention était simple : transformer votre vélo et votre trainer en manette de jeu. De quoi avez-vous besoin ? Votre exemplaire de GTA V, un Smart trainer compatible ANT+ FE-C, comme un Elite Suito ou un Tacx Neo, les accessoires nécessaires (ordinateur, récepteur ANT+, vélo) et quelques connaissances en informatique. Vous devez non seulement télécharger le mod, mais aussi certains logiciels d'accompagnement essentiels. Consultez la page du développeur (voir le lien ci-dessous).

Par défaut, vous pouvez choisir parmi trois itinéraires, qui varient en fonction du paysage et de la distance. Vous n'avez pas besoin de vous diriger vous-même, ce qui rendrait l'ensemble trop complexe. Par contre, vous pouvez enfin combiner votre penchant pour le jeu avec un travail physique utile.