Liège-Bastogne-Liège prévu ce dimanche n'aura donc pas lieu, ni sa version pour cyclotouristes samedi, confinement oblige. Cela ne veut pas dire qu'il convient de rester dans son fauteuil. Grâce à la plateforme gratuite Keep Moving, il est tout de même possible de participer virtuellement au Liège-Bastogne-Liège Challenge !

Comme le veut la tradition, tous les passionnés de cyclisme auraient normalement dû vivre une magnifique journée ce samedi 25 avril à l'occasion du Liège-Bastogne-Liège Challenge, l'équivalent de la Doyenne pour cyclotouristes. Le coronavirus en a toutefois décidé autrement, l'événement étant reporté à une date ultérieure.

Pas d'inquiétude toutefois ! Vous pédalerez tout de même grâce à la plateforme Keep Moving. Celle-ci vous permet en effet de boucler pour la toute première fois virtuellement l'une des trois distances (70, 147 ou 266 km) du Liège-Bastogne-Liège Challenge, à la maison ou à proximité de chez vous ! D'une traite ou en plusieurs fois puisque vous pouvez répartir les kilomètres sur plusieurs jours entre ce vendredi 24 avril et le jeudi 30 avril inclus.

Keep Moving : des médailles virtuelles pour le personnel soignant

Lancée il y a cinq semaines, la plateforme Keep Moving encourage tout le monde à continuer à bouger et à faire de l'exercice pendant le confinement, tout en respectant les directives du gouvernement. Mieux: après chaque défi relevé avec succès, vous recevez une médaille, virtuelle elle aussi, que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et dédier symboliquement au personnel du secteur de la santé en signe de solidarité et de remerciement ! Plus de 30.000 médailles ont ainsi déjà été distribuées. A quand la vôtre ?