Ce samedi 4 avril devait être LE grand jour pour tous les fans de vélo avec au programme We Ride Flanders. La grande classique des cyclotouristes se déroulera cependant plus tard cette année, mais vous pouvez tout de même rouler la distance de We Ride Flanders grâce à la plate-forme Keep Moving, en partageant cela avec tout le monde et en décernant votre médaille virtuelle aux soignants de votre coeur.

Dès ce vendredi 3 avril (et jusqu'au jeudi 9 avril inclus), tout le monde peut parcourir une partie de We Ride Flanders à la maison (sur rouleaux) ou à proximité immédiate de son domicile, en respectant les consignes du gouvernement. Comme lors de la 'vraie' version, vous avez le choix entre 74, 142, 177 ou 235km. Vous pouvez naturellement répartir ces distances sur plusieurs jours : vous ne devez donc pas boucler tous les kilomètres d'une traite mais pouvez étaler vos sorties sur plusieurs jours.

Une fois le challenge relevé, vous recevez une médaille virtuelle unique par e-mail ! Partagez cette médaille sur les réseaux sociaux et décernez-la symboliquement aux soignants de votre coeur. Nous témoignons de la sorte notre soutien aux héros du moment en cette période difficile.

Roulez les 32 derniers km du "Ronde" via BKool !


Durant ce challenge, vous pouvez rejoindre virtuellement le dimanche 5 avril (dès 8h et chaque heure jusque 12h) l'une des sorties en groupe via Bkool, un simulateur de cyclisme indoor. En groupe, vous parcourez les 32 derniers kilomètres du Tour des Flandres en réalité virtuelle, avec départ depuis Ronse. Vous franchissez le Kruisberg, le Vieux Quaremont et le Paterberg pour ensuite rallier l'arrivée à Oudenaarde. Vous souhaitez vous joindre à l'une de ces sorties ? Rejoignez-nous via ce lien .

Vous pouvez bien entendu également accumuler des kilomètres via votre propre appli de cyclisme et les associer à la plate-forme www.keepmoving.eu.

Keep Moving continue d'encourager tout le monde à rouler à vélo, à courir ou à marcher à la maison ou dans le voisinage, en respectant les consignes du gouvernement ! En vous inscrivant facilement sur la plate-forme et en connectant votre appli de sport, vous pouvez vous aussi décerner votre médaille à un héros des professionnels des soins de santé !

We Ride Flanders fait partie des Continental Flanders Series.