Après une semaine, plus de 7500 Belges ont déjà participé individuellement à un événement virtuel qu'ils ont partagé sur Keep Moving, la plate-forme lancée vendredi dernier pour encourager tout le monde à la pratique de l'exercice. Ensemble, les participants ont parcouru plus de 300.000 km ! Et ils ont fait don de la médaille qu'ils ont reçue aux soignants via les réseaux sociaux.

Au cours de la première semaine qui a suivi le lancement, plus de 10 000 "défis" ont été relevés, à savoir les variantes virtuelles des événements qui auraient normalement dû avoir lieu en ce moment. 1750 cyclistes ont parcouru l'ensemble des 83, 114 ou 150 km, comme cela devait être le cas au Omloop van Vlaanderen ou d'une portion de l'AG Driedaagse Brugge - De Panne. Chacun peut à tout moment en courant, marchant ou à vélo, parcourir individuellement l'équivalent de ces événements à son domicile ou à proximité immédiate.

Plus important encore : Keep Moving permet de dépasser la pratique individuelle du sport, puisque chacun va de l'avant pour encourager les acteurs des soins de santé. Celles et ceux qui ont relevé un défi reçoivent une médaille virtuelle qu'ils offrent symboliquement - en partageant la médaille via les réseaux sociaux - aux prestataires de soins de santé de leur choix. 4 000 médailles ont été déjà été décernées à un ou plusieurs prestataires de soins de santé. 

Keep Moving continue d'encourager tout le monde à courir, à marcher ou à pratiquer le vélo chez soi ou à proximité de son domicile et dans le respect des directives gouvernementales ! En vous inscrivant simplement sur la plate-forme, en vous connectant et en démarrant votre application sportive, vous donnerez également votre médaille à un héros du secteur des soins de santé !

Cette initiative gratuite est soutenue par le virologue Marc Van Ranst, les ministres Jambon, Weyts et Beke côté flamand et le ministre Crucke en Wallonie. Mais également par de nombreux athlètes de haut niveau, anciens athlètes de haut niveau ou sympathisants sportifs de leur propre pays. Plus de 35 d'entre eux ont déjà lancé un appel Keep Moving par vidéo via leur propre réseau.