Peloton, le partenariat entre Flanders Classics et Golazo et organisateur d'une série d'événements cyclistes récréatifs, a pris la decision de déplacer à une date ultérieure l'ensemble des événements programmés jusqu'au 19 avril inclus. Peloton entend de cette manière prendre ses responsabilités en limitant les risques de propagation du coronavirus.

Bien que Peloton ait déjà pris plusieurs mesures sanitaires supplémentaires lors des événements précédents et prévoyait aussi de le faire pour les cyclotouristes à venir, nous ne pouvons pas ignorer le fait que beaucoup de personnes se rassemblent au départ et à l'arrivée des événements. En tant qu'organisateurs, nous souhaitons exclure toute cause de propagation rapide et déplaçons dès lors nos événements à une date ultérieure.

Pour tous les événements cyclistes du calendrier Peloton à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 19 avril inclus, une nouvelle date sera recherchée dans les meilleurs délais en concertation avec les différentes autorités et partenaires. Sont concernés l'Omloop Van Vlaanderen, la Danilith Nokere Koerse Cyclo, Dwars door Vlaanderen Cyclo, Gent-Wevelgem Cyclo, l'E3 Cyclo - Johan Museeuw Classic, le Tour of Flanders Business Pelotons, We Ride Flanders - RVV Cyclo, le Scheldeprijs Cyclo, la Peter Van Petegem Classic et la Flèche Brabançonne Cyclo. Dès qu'une nouvelle date sera connue, nous la communiquerons également directement.