Depuis cette année, vous pouvez profiter durant une semaine de quelques-uns des plus beaux Granfondo de France. Le Trophée de L'Oisans réunit en effet La Vaujany, le Prix des Grandes Rousses, la Grimpée de l'Alpes et la légendaire Marmotte. De quoi escalader en l'espace de 8 jours de quelques-uns des plus cols des Alpes.

Cette semaine cycliste exceptionnelle en France a pour objectif de mettre en valeur la cohérence et la complémentarité entre toutes les épreuves du Trophée de L'Oisans.

Elle débute le dimanche 28 juin avec La Vaujany, l'un des Grandfondo les plus réputés qui vous propose de partir à l'assaut d'un nouveau parcours de 143 km et 4417 de dénivelé avec des passages mythiques : Col de la Croix de Fer, Lacets du Mont Vernier et ses nombreux virages en épingle, et le Col du Glandon.

Trois jours plus tard, le 01/07/2020, nous vous proposons de récupérer à la faveur du Prix des Grandes Rousses. Histoire de récupérer en beauté,  vous pourrez vous dégourdir les jambes sur 40 km et 1600 m de D+ au départ de Bourg d'Oisans via l'Alpe d'Huez vers Vaujany.

Le 3 juillet 2020, vous aurez l'occasion de reconnaître la grimpée de l'Alpes, de quoi ne pas perde le rythme avec ses 13 km et 1100 m de D+ à destination de l'Alpe d'Huez.

Le week-end de clôture, les 4 et 5 juillet,  promet un feu d'artifices. Place les 4 et 5 juillet à la rando des Marmottes pour ceux qui veulent découvrir la Marmotte Alpes en version pur plaisir sans le stress du chrono pour apprécier l'Oisans, la Maurienne, le Galibier et bien sur l'Alpe d'Huez.

Et enfin le 5 juillet : La LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes; l'épreuve reine et ultime Granfondo, 174 km pour 5000 m/d+ avec le col du Glandon, le Col du Télégraphe, le Col du Galibier et pour finir, les 21 lacets de l'Alpe d'Huez. Depuis des années, cette cyclosportive constitue l'un des objectifs les plus ambitieux pour les cyclistes récréatifs. Vous pouvez vous mesurer à des participants du monde entier.

Vous pouvez vous inscrire à ce Trophée de L'Oisans et ses quatre épreuves au tarif préférentiel. L'avantage est que vous séjournez dans la même région. Pratique pour vous trouvez un lieu de villégiature pour toute la semaine.

Null