X
Cretes de Spa Logo Cretes de Spa Logo

28.03.2020

Crêtes de Spa - Trail

Les magnifiques collines boisées de Spa et ses alentours serviront à nouveau de décor à la 9ème édition du Trail des Lampiris Crêtes de Spa. Le trail de 55 km demeure un véritable défi physique, même pour les coureurs les mieux préparés.
Pour ceux qui cherchent un défi plus accessible tout en profitant de l'ambiance des Crêtes de Spa, un trail de 33 km est au programme de l'évènement. Ces deux distances rapportent des points ITRA, permettant ainsi aux meilleurs coureurs de se qualifier pour les grands trail internationaux. Afin de réduire au maximum l'impact sur la nature, les ravitaillements en boissons sur les 55km et 33 km se feront exclusivement avec des gobelets réutilisables. N'oubliez pas d'emporter le vôtre !

INFOS INSCRIPTIONS

INSCRIPTIONS

TARIF PREFERENTIEL
(jusqu'au le lundi 16 mars 2020 - 23h59)

Distance jusqu'au 16/03 17/03/2020-27/03/2020
Trail 33km € 30 € 35
Trail 55km € 40 € 50
Crêtes de Spa 2020 T-shirt* € 12 € 12

* édition limitée. Jusqu'à épuisement du stock

Les participants aux Trail 33 km et 55 km s'étant inscrits et ayant payé au plus tard le lundi 16 mars recevront un numéro de dossard personnalisé. Soit un chouette souvenir, pratique pour les supporters !

Je m'inscris maintenant!

T-shirt

Commandez lors de votre inscription ce chouette T-shirt Lampiris Crêtes de Spa 2020 (€12). Attention : ce T-shirt fait l'objet d'une édition limitée. Dans la limite des stocks disponibles !

Conditions générales

En cas d'inscription, vous marquez automatiquement votre accord avec et des Lampiris Crêtes de Spa. Lisez attentivement ces conditions.

Ce n'est qu'après paiement de votre droit d'inscription que votre participation sera officiellement confirmée.

Règlement

Tous les participants doivent suivre les consignes de sécurité de l'organisation.

La participation se fait sous votre entière responsabilité.

Mentionnez sur votre formulaire d'inscription une adresse email valable, car votre numéro de départ vous sera communiqué une semaine avant l'évènement uniquement par ce moyen. Vous avez besoin de votre numéro de départ pour pouvoir retirer votre dossard et T-shirt.

Si vous souhaitez transmettre votre inscription à une autre personne, vous paierez € 5 de frais administratifs sur place.

L'organisation n'est pas responsable en cas de perte et/ou vol d'objets personnels.

Les vélos et engins motorisés qui ne font pas partie de l'organisation sont interdits sur le parcours durant la compétition.

Vous vous inscrivez pour participer à un événement de GOLAZO SPORTS SA, ayant son siège social Schoebroekstraat 8, 3583 Paal-Beringen, TVA BE 0442.115.211, dénommée ci-après GOLAZO.

GOLAZO est votre interlocuteur pour toutes vos questions. GOLAZO est joignable tous les jours ouvrables entre 9 h et 17 h. Téléphone : 011/45.99.27 - E-mail : : info@golazo.com.

  1. Article 1. Inscription
    Le Participant déclare par les présentes avoir, au moment de l'inscription, au moins 18 ans ou le consentement de son tuteur légal pour s'inscrire à l'événement.
    L'inscription n'est valable que si le formulaire d'inscription est dûment rempli et que toutes les informations sont exactes, que le droit d'inscription a été payé en totalité, que le paiement intégral des frais supplémentaires a été effectué, et que les présentes conditions générales ont été acceptées.
  2. Article 2. Droit de rétractation
    L'inscription relève des services visés à l'art. VI, 53, 12° C. dr. écon., qui exclut le droit de rétractation. En cas de non-participation, pour quelque raison que ce soit, la personne inscrite n'a pas droit au remboursement des droits d'inscription et de tous les frais supplémentaires.
  3. Article 3. Annulation de l'événement
    Si l'événement ne peut avoir lieu en raison de circonstances exceptionnelles, GOLAZO proposera aux participants, dans la mesure du possible, une alternative équivalente sous la forme d'une inscription gratuite à une nouvelle/la prochaine édition du même événement ou de tout autre événement de GOLAZO. GOLAZO décidera, par événement, laquelle de ces alternatives s'appliquera à l'événement. GOLAZO ne peut en aucun cas être tenue de rembourser les droits d'inscription et les frais supplémentaires éventuels (par ex., merchandising, t-shirts, programme de formation, bonne oeuvre)
  4. Article 4. Participation
    La participation à l'événement n'est possible que si l'inscription est valable et qu'il est satisfait aux conditions d'âge suivantes :
    Événements de course
    - À partir de 10 km : min. 12 ans au moment de la participation
    - À partir de 21 km : min. 16 ans au moment de la participation
    - À partir de 42km : min. 18 ans au moment de la participation

    Événements de cyclisme
    Les participants de moins de 16 ans doivent toujours être accompagnés d'une personne de plus de 18 ans.

    Au cours de la participation, la preuve de l'inscription (numéro de dossard, numéro sur le guidon, bracelet, etc.) doit toujours être visible.
    Le participant devra toujours se montrer respectueux de l'environnement. Le participant veille à sa propre sécurité et à celle des autres participants. Les participants doivent suivre les instructions des organisateurs, des équipes médicales et de la police.
    Lors d'événements de cyclisme, le participant devra toujours porter un casque. Le code de la route doit être respecté. L'organisation se réserve le droit d'exclure de la participation à l'événement les participants qui ne respectent pas les dispositions des présentes conditions générales ou qui représentent un danger pour eux-mêmes ou pour des tiers.
  5. Article 5. Prix
    Les prix mentionnés sont toujours exprimés en euros et s'entendent TVA comprise, sauf indication contraire.
  6. Article 6. Paiement
    Le participant doit toujours payer d'avance, lors de son inscription, le montant total de l'inscription (droit d'inscription et suppléments) en utilisant le système de paiement en ligne mis à disposition.
    GOLAZO estime avoir pris toutes les précautions possibles et adéquates et agit en tant que vendeur en ligne normal et prudent. GOLAZO décline donc toute responsabilité en cas de vol.
  7. Article 7. Modification de l'inscription
    Les participants qui veulent céder leur inscription pour un événement à une autre personne peuvent le faire sur place le jour de l'événement. Ils paient, à cet effet, les frais administratifs affichés sur place.
    Les participants qui souhaitent changer de distance peuvent le faire sur place, le jour de l'événement. Ils paient, à cet effet, les frais administratifs affichés sur place. S'il y a un supplément pour la distance nouvellement choisie, celui-ci sera également compté.
  8. Article 8 Faire du sport sainement et en toute sécurité
    La participation à un événement sportif nécessite une bonne santé. Le participant déclare satisfaire à cette condition. L'organisation recommande un examen préventif de médecine du sport auprès d'un médecin du sport agréé en vue d'une participation à un événement sportif.
  9. Article 9. Données à caractère personnel et droits de propriété intellectuelle
    Toutes les données relatives aux participants sont destinées à GOLAZO. GOLAZO et ses partenaires vont utiliser ces informations pour la participation à l'événement ainsi que pour des fins de marketing et de communication. Le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel prévoit le droit d'accéder aux données et de les rectifier. Le participant peut demander à tout moment la rectification de ses données à caractère personnel, en utilisant les données de contact reprises dans les présentes conditions générales.
    En participant à l'événement, vous acceptez une utilisation éventuelle de vos données, de votre photo ou de vos droits à l'image sous une forme imprimée, cinématographique, vidéographique ou autre, à des fins promotionnelles au profit de GOLAZO et de ses événements, sans réclamer d'indemnité à cet égard.
    Le participant déclare savoir qu'il peut être fait usage de techniques permettant de détecter à tout moment sa localisation précise par réception des signaux émis par la puce intégrée dans la preuve de participation que porte le participant. Le participant autorise GOLAZO à divulguer cette information afin que chacun puisse la consulter.
    Le participant donne à GOLAZO l'autorisation de suivre sa localisation en temps réel (traçage en direct) d'une manière définie plus haut, pour enregistrer ces données dans un fichier, les remettre à des tiers et les publier sur l'Internet, par le biais de médias sociaux et d'applications mobiles.
  10. Article 10. Remarques/plaintes
    Les remarques doivent être envoyées par l'un des canaux mentionnés en introduction. GOLAZO s'efforcera toujours raisonnablement de traiter chaque remarque reçue dans les 10 jours suivant sa réception par le biais de l'un des canaux précités. Si elle n'y parvient pas, GOLAZO le signalera au participant et lui proposera un autre délai.
  11. Article 11. Validité des clauses
    Si un ou plusieurs articles des présentes conditions sont nuls ou illégaux, quelle qu'en soit la raison, cela n'affectera pas la validité des autres articles des présentes conditions générales.

Ce n'est qu'après paiement de votre droit d'inscription que votre participation sera officiellement confirmée.

INSCRIPTIONS LE 28 MARS

Le 28 mars il sera uniquement possible de s'inscrire sur place. Le stand d'inscriptions est muni de terminaux électroniques où vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement au moyen de votre carte d'identité. N'oubliez donc pas de vous munir de votre pièce d'identité.

Tarifs
Trail 33 km € 35
Trail 55 km € 50
Crêtes de Spa 2020 T-shirt* € 12

* édition limitée. Jusqu'à épuisement du stock

INSCRIPTION EN GROUPE
(jusqu'au 16 mars 2020)

Vous participez aux Lampiris Crêtes de Spa avec des collègues, des amis ou en famille ? Vous pouvez vous inscrire en groupe jusqu'au lundi 16 mars à 23h59 au moyen d'un paiement en ligne. Le montant de l'inscription se doit d'être versé au plus tard le 16 mars. Les inscriptions non payées à cette date ne seront pas prises en considération.

VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE EN GROUPE VIA LE MODULE D'INSCRIPTION EN GROUPE ET OPTER POUR UN RETRAIT COMMUN SI ET SEULEMENT SI VOUS ATTEIGNEZ LE CHIFFRE DE 10 PARTICIPANTS OU PLUS. Si vous êtes moins que 10, vous pouvez toujours vous inscrire en qualité de groupe mais chaque membre du groupe devra retirer individuellement son colis participant.

VOUS ETES MOINS DE 10 ET INSCRITS ENSEMBLE SANS ETRE CONSIDERE COMME UN GROUPE ? C'EST POSSIBLE ! Il est possible d'ajouter plusieurs personnes via le formulaire d'inscription individuel avant d'effectuer votre paiement. De cette manière, vos inscriptions seront traitées conjointement. Vous pouvez ajouter des inscriptions en utilisant le bouton "poursuivre mes achats" lorsque vous avez introduit l'inscription précédente.

  • Pour une inscription de groupe et un retrait des package coureurs comme un groupe (retrait de toutes les enveloppes par le responsable du groupe), vous devez être au moins 10 personnes ; si vous êtes moins de 10, vous pouvez cependant toujours vous inscrire comme un groupe mais les packages coureurs devront être retirer individuellement.
  • Aucune réduction n'est octroyée.
  • Les inscriptions de groupe sont uniquement possibles via le module d'inscription de groupe officiel en ligne. Les listes excel et autres ne sont plus acceptées.
  • Vous devez en premier lieu créer un groupe sur le formulaire d'inscription. Vous recevrez ensuite un email avec le nom du groupe et votre code de groupe (avec ce code et le mot de passe choisi par vous (ne l'oubliez pas !), vous pouvez toujours gérer votre groupe). Par la suite, vous pourrez ajouter des participants, en annuler... etc. Seul le responsable du groupe peut valider les participants. Vous pouvez ajouter à votre groupe autant de participants que vous voulez.
  • Les inscriptions peuvent être retirées en une fois (toutes ensemble) ou individuellement. Mentionnez-le clairement sur le formulaire d'inscription. Lorsque vous optez pour le retrait complet, le paquet ne peut être retiré que par le responsable du groupe. En cas de retrait individuel, tous les participants reçoivent un email de confirmation avec toutes les infos pour le retrait de leur numéro.
  • Lorsque votre groupe est totalement prêt, vous devez alors, en tant que responsable du groupe, effectuer le paiement de tout le groupe. Les inscriptions sont uniquement confirmées lorsque le groupe est validé et payé.
  • Dès que votre groupe est clôturé, PLUS AUCUNE MODIFICATION ne peut y être apportée. Les modifications à votre groupe peuvent se faire encore uniquement sur place au stand des inscriptions. Des frais administratifs de 5 € par modification vous seront comptés.
  • CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE VOTRE GROUPE

INFOS PRATIQUES

Adresse

Centre Sportif Warfaaz
Avenue Amédée Hesse 41
4900 Spa

Horaire

Vendredi 27 mars:

  • Retrait des préinscriptions et inscriptions (toutes distances) de 17h – 20h dans le Centre Sportif WARFAAZ

Samedi 28 mars:

  • À partir de 7h30 : retrait de votre dossard et éventuellement T-shirt
  • 9h00 : départ 55km (Clôture arrivée à 18h)
  • 10h30 : départ 33km (Clôture arrivée à 18h)

Attention: afin de souligner encore plus le caractère verdoyant des Lampiris Crêtes de Spa, les participants au Trail 33 km et 55 km seront obligés d’utiliser des gobelets réutilisables. Aucun gobelet jetable ne sera donc disponible aux points ravitaillement. Les coureurs ne possédant pas de tels gobelets peuvent en acheter sur place avant la course au hall d’inscription, moyennant 3 €.

Pour les 33km et les 55km, il n'y a pas de startbox donc il est demandé aux favoris de se placer devant (venez donc à temps).

POSTES DE CONTROLE

Nous prévoyons un tapis de contrôle sur chaque poste de ravitaillement. Ceci nous garantit que tous les participants ont atteint la poste de contrôle. Merci de bien veiller à franchir ces tapis. Si l'organisation remarque que vous n'avez pas franchi le tapis de contrôle dans les délais prévus, alors elle assumera que vous avez des problèmes ou que vous vous trouvez dans une situation de secours : nous tenterons alors de vous contacter.

En cas d'abandon ou de non-respect des barrières horaires sur les différents postes de ravitaillement, une navette de l'organisation vous ramènera directement vers La Fraineuse. Dans tous les cas, merci de TOUJOURS prévenir l'organisation à l'aide du numéro de secours figurant sur le verso de votre dossard.

33 km

  • Départ 10h30: Centre Sportif Warfaaz
  • Arrivée : Centre Sportif Warfaaz
  • Parcours : 33 km dans une région richement boisée
  • Cinq postes de ravitaillement dont un à l'arrivée
  • Temps-limite : 7h30 (arrivée avant 18h) - des cavaliers fermeront le parcours
  • Le Trail 33km vaut 1 point ITRA (TBC)

 

55 km :

  • Départ : 09h00: Centre Sportif Warfaaz
  • Arrivée : Centre Sportif Warfaaz
  • Parcours : 55 km dans une région richement boisée.
  • Cinq postes de ravitaillement dont un à l'arrivée
  • Temps limite : 9h (arrivée avant 18h) - des cavaliers fermeront le parcours
  • Le Trail 55km vaut 3 points ITRA. (TBC)

Bientôt plus d'info.

  • Vestiaires et douches
  • Consigne gratuite des sacs de sport
  • Indication des km et chrono
  • Ravitaillements de qualité
  • Médaille à l'arrivée
  • Description du parcours sur www.lampiriscretesdespa.be
  • Résultats disponibles sur www.lampiriscretesdespa.be (le soir du 28 mars même)
  • Assurance Sportinez pendant la competition (Cliquez ici pour plus d'info.)
  • Chronométrage du temps avec chip
  • Votre vidéo d'arrivée gratuit
  • Dossard personnalisé pour les participants aux Trail 33km et Trail 55km inscrits au plus tard le 16 mars 2020

Afin de réduire au maximum l'impact sur la nature, les ravitaillements en boissons se feront exclusivement avec des gobelets réutilisables..
Emportez votre gobelet, votre camelbag au bidon pour utiliser sur les postes de ravitaillement. Il n'y auront plus de gobelets jetables au ravitaillements.
Si vous n'avez pas un gobelet réutilisable, vous pouvez en acheter un au Helpdesk sur place (3 € ).

Il y aura uniquement des podiums scratch.

Les 3 premiers hommes et 3 premières femmes à franchir la ligne d'arrivée seront récompensés. Le temps net ne figurera que dans les résultats en ligne. Il est donc important que les coureurs rapides, qui visent une bonne place au scratch, se mettent devant !

Pour les 33km et les 55km, il n'y a pas de startbox donc il est demandé aux favoris de se placer devant (venez donc à temps).

Tous les participants peuvent également venir chercher leur numéro de dossard et éventuellement leur T-shirt le vendredi 27 mars entre 17h et 20h au Centre sportif Warfaaz.

Le Samedi 28 mars: Venez bien à temps car avant le départ vous devez encore faire certaines choses:

  • Retirer votre numéro de dossard avec votre e-ticket
  • Retirer votre T-Shirt (si vous en avez acheté un)
  • Épingler le dossard
  • Remettre votre sac à la "consigne sacs de sport"
  • Vous rendre à la zone de départ

Attention : les dossards avec puce ne seront pas envoyés à la maison. Avec votre e-ticket (imprimé ou sur smartphone), vous pouvez retirer votre numéro de dossard et la puce le 27 mars entre 17h et 20h et le 28 mars à partir de 7h30 au Centre sportif Warfaaz (Avenue Amédée Hesse, 4900 Spa).

Les coureurs inscrits via un groupe (école, entreprise ou association) ne peuvent pas retirer leur dossard personnellement, mais doivent s'adresser au responsable du groupe. Ce dernier sera responsable du retrait et de la distribution des dossards de tout le groupe.

*Attention : la mention de la taille souhaitée sur le formulaire d'inscription est purement informative et ne garantit pas que la taille souhaitée soit encore disponible au moment du retrait du T-shirt. Au plus tôt vous allez retirer votre T-shirt, au plus de chance vous avez d'avoir la taille souhaitée.

Vous pouvez encore changer de nom ou de distance. Pour cela, vous devez vous rendre le jour-même à l'helpdesk et verser le montant mentionné.

Tarifs
  • Changement de nom: € 5
  • Le changement de distance est gratuit, vous ne payez que la différence de prix éventuelle pour la nouvelle distance

Des vestiaires et douches séparés pour hommes et femmes sont prévus dans le centre sportif Warfaaz.

Vous pourrez confier votre sac de sport à la consigne à partir de 8h00. Une étiquette numérotée sera collée sur votre sac. Le même numéro sera aussi collé sur votre dossard. Après la course et sur présentation de votre dossard avec l'étiquette "vestiaire", vous pourrez récupérer votre sac de sport.

Les pièces de vêtements ou sacs en plastique ne sont pas acceptés. Assurez-vous donc d'emporter un sac de sport qui ferme bien pour y laisser vos affaires.

Les participants courront avec un dossard muni d'une puce. Cette puce mesure le temps réel entre le départ et l'arrivée. Cela signifie que votre temps ne commence à courir qu'à partir du moment où vous passez la ligne de départ. Ce service supplémentaire permet un enregistrement plus exact du temps. La puce est compris dans le droit d'inscription.

Le dossard doit être fixé correctement sur votre t-shirt (ou survêtement) du côté de votre poitrine (pas sur votre dos) afin de garantir un enregistrement précis de votre temps.

SPORTOGRAF.COM est le service photo officiel des Lampiris Crêtes de Spa. Ces photographes ont acquis ces dernières années une bonne réputation parmi les participants avec leur service 100% numérique et leurs tarifs raisonnables.

Comme ils sont également actifs en tant que sportifs, ils adoptent à merveille la perspective du participant.

Rechercher vos photos

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et /ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaite pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même de comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant ici.

L'âge minimum requis par l'organisation pour participer :
Trail 33 km : minimum 16 ans le 28/03/2020
Trail 55 km : minimum 18 ans le 28/03/2020

Silva Hotel Spa-Balmoral****

À environ 5 minutes du centre sportif 'La Fraineuse' se trouve l'hôtel 4**** 'Silva Spa-Balmoral'. L'hôtel offre un panorama unique sur la vallée et sur le lac de Warfaaz. De plus, il dispose d'un centre de bien-être réservé aux clients.

C'est donc l'hébergement idéal pour se préparer pour les Crêtes de Spa et/ou récupérer et se relaxer après la course. En tant que participant au Lampiris Crêtes de Spa, vous pouvez profiter d'un tarif très avantageux.

" LE PACK DU SPORTIF "
  • Une nuit en chambre standard
  • Un copieux petit déjeuner avec une belle sélection de produits pour être en forme pour la course
  • Un buffet spécial crête de Spa avec 2 plats de pâtes et quelques assortiments de salades ainsi qu'une boisson soft par personne et un fruit*
  • L'accès à notre centre de bien être pour se relaxer avant ou après la course

Tarifs :

Chambre simple : 130 euros
Chambre double : 160 euros
Ainsi que la taxe de séjour de 0.90ct par personne par nuit.

Plus d'infos: www.silvahotelspabalmoral.be, par téléphone+32 87 79 32 50 ou par email info@silvahotel.be.



Hotel Ecuries de la Reine

Pour réservation d'une chambre, prenez contact : info@ecuries.be ou Tel +32(0)80 785 799

Offre pour les sportifs : menu 3 services à 25€/pers

Adresse:
La Gleize 17-23
4987 La Gleize
auxecuriesdelareine.be

Thermes de Spa

Sur présentation de votre dossard, vous pouvez profiter d'un tarif préférentiel lors d'une visite aux 'Thermes de Spa'. Vous ne payez que €12 au lieu de €20 pour une visite normale. Cette action est valable entre le dimanche 31 mars 2019 et le vendredi 5 avril 2019 (inclus). Cette action est également valable le samedi 30 mars 2019 jusqu'à 21h, après l'effort donc !

Thermes de Spa
Colline d'Annette et Lubin
4900 SPA
Tel: +32(0)87 77 25 60

Natagora

Présente dans tout l'espace Wallonie-Bruxelles, Natagora possède de nombreuses réserves naturelles, réparties sur 5 000 hectares. Le grand objectif de l'association est d'enrayer la dégradation de la biodiversité et de contribuer au rétablissement d'un meilleur équilibre entre activités humaines et protection de l'environnement.

Plus d'infos: https://www.natagora.be/membre

Contact

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION

Golazo Sports
Schoebroekstraat 8
3583 Paal-Beringen
Belgique

PRESSE

Philippe Collette
Responsable Service Presse
Golazo