La quatrième manche des Alpro Urban Walk Series avait lieu ce dimanche à Bruxelles. Les participants sont partis sous la pluie et le vent mais le soleil a fini par percer. Un chocolat, du genièvre et une soupe les ont aidé à profiter de la beauté hivernale de Bruxelles.

Il y a toujours beaucoup de monde à Bruxelles aux environs de Noël. Le froid n'avait pas arrêté les marcheurs en quête d'une jolie promenade dans la capitale. Les participants ont traversé le parlement flamand, où Iwein Segers les attendait pour leur fournir quelques explications sur le bâtiment et ce qui s'y passe. Bruxelles étant une capitale européenne, il était logique que les marcheurs traversent le Musée de l'histoire européenne.

Les participants ne savaient plus où regarder, tant les jolis endroits s'enchaînaient. C'est ainsi qu'au Botanique, ils ont pénétré dans un hall aux lumières fluo et Blacklights du plus bel effet.

Les marcheurs ne voulaient évidemment pas rester sur leur faim. Ils ont dès lors reçu un bâton de véritable chocolat belge. Dans le parc de la Warande, ils ont eu droit à une soupe ou à un verre de genièvre. Plus loin, au stand de notre action caritative, la Ligue du Diabète, ils ont pu déguster une boisson sans sucre.

Au Mont des Arts, chacun a pu se faire photographier dans un cadre baroque. Après une marche de onze kilomètres, tout le monde avait le sourire.