Gregor Mühlberger (BORA-hansgrohe) a remporté la sixième étape du BinckBank Tour au Tom Dumoulin Bike Park. L'Autrichien s'est montré le plus rapide d'un groupe de quatre. Mohoric reste leader.

Au premier sprint Checkpoint de la journée, Elmar Reinders s'est montré le plus rapide. Le Hollandais a pris 10 points. Dries De Bondt en a pris quatre, ce qui fait de lui le leader du classement de la combativité.

Les premiers échappés de la journée étaient Matthias Brändle (Trek-Segafredo), Nick van der Lijke (Roompot-Nederlandse Loterij), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) et Alexis Gougeard (AG2R). Ils comptaient jusqu'à 6 minutes d'avance mais étaient rejoints à un peu moins de 50 km de l'arrivée.

Timo Roosen et Maciej Bodnar tentaient leur chance et creusaient un trou d'une minute jusqu'à ce que le trio parte en contre-attaque. Bodnar faisait carton plein au Binck Kilomètre en Or. Au moment  du regroupement, Van Avermaet et Matthews s'étaient également échappés du deuxième groupe.

A l'approche du Watersley, Wellens tentait sa chance. Stybar revenait, suivi de Mühlberger et Van Baarle. Dans le dernier kilomètre, un groupe de poursuivants revenait sous l'impulsion de  Schachmann mais Mühlberger remettait une dent et surprenait tout le monde au Tom Dumoulin Bike Park. Mohoric reste leadar avec 30 secondes d'avance sur Matthews.

Ce BinckBank Tour se termine dimanche. Les coureurs partiront des Lacs de l'Eau d'Heure pour arriver dans les Vesten de Grammont. En route, ils escaladeront le Mur de Grammont  le Bosberg et plusieurs zones de pavés. Au terme des 215,6 km, on connaîtra le successeur de Tom Dumoulin, vainqueur final en 2017.