Nouvelles

Le vainqueur final Mauro Schmid: 'Du jamais vu de terminer dans la même seconde après 5 jours'

19.06.2022

Mauro Schmid a remporté sa première course à étapes professionnelle lors du Baloise Belgium Tour. Le coureur suisse de 22 ans de Quick-Step Alpha Vinyl était ravi : "Je sentais la pression sur mes épaules, mais tout le monde dans l'équipe croyait en moi."

Plus

Fabio Jakobsen: 'J'ai surfé de train en train'

19.06.2022

Fabio Jakobsen a remporté une victoire d'étape très convoitée par l'ensemble des sprinters à Beringen. Le Néerlandais a dû faire cavalier seul dans les derniers kilomètres : "J'ai cherché ma propre voie et je suis heureux d'avoir eu les jambes les plus rapides".

Plus

L'étape à Jakobsen à Beringen, Schmid vainqueur final

19.06.2022

Carton plein pour la formation Quick-Step Alpha Vinyl à Beringen. Fabio Jakobsen à réglé le peloton au sprint à Beringen, alors qu'au terme du Kilomètre en Or très excitant, Mauro Schmid a été couronné vainqueur final du Baloise Belgium Tour. Tim Wellens et Quinten Hermans complètent le podium final.

Plus

Mauro Schmid, nouveau leader: 'Le Kilomètre en Or sera décisif dimanche'

18.06.2022

Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl Team) est, de très peu, le nouveau leader du classement général du Baloise Belgium Tour. "La tactique de l'équipe dans la finale dimanche sera cruciale", souligne le Danois de 22 ans, à la lutte avec Tim Wellens pour la victoire finale.

Plus

Hermans vainqueur à Durbuy: 'Cette victoire d'étape est un soulagement'

18.06.2022

Quinten Hermans fut le plus costaud dans le Mur de Durbuy. "Après l'incroyable travail de l'équipe, cela fait particulièrement plaisir d'avoir pu conclure aujourd'hui. Aussi bien pour moi que pour ma formation Intermarché - Wanty - Gobert".

Plus

Quinten Hermans l'emporte au Mur de Durbuy, Schmid et Wellens dans la même seconde au général

18.06.2022

Quinten Hermans (Intermarché - Wanty - Gobert) a remporté l'étape reine du Baloise Belgium Tour. Au terme d'une étape animée et bouillante, il s'est imposé au sprint au sommet devant Mauro Schmid et Tim Wellens. Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl Team) détrône ainsi Mads Pedersen en tête du général, Tim Wellens pointant dans la même seconde.

Plus

Lampaert: 'C'est agréable de mettre à nouveau à l'honneur le maillot tricolore'

17.06.2022

Yves Lampaert a remporté à Averbode son premier succès de la saison avec le maillot de champion de Belgique sur les épaules : "Je fais honneur à mon maillot. Mads Pedersen travaille en vue du départ du Tour dans son pays d'origine. Le battre aujourd'hui fait très plaisir".

Plus

Le champion de Belgique Lampaert à la fête à Averbode

17.06.2022

Le champion de Belgiqye du contre-la-montre Yves Lampaert a remporté le contre-la-montre individuel de 11,8 km à Averbode. Le coureur de laQuick-Step Alpha Vinyl a devancé Mads Pedersen et Daan Hoole. Pedersen prendra demain le départ de l'étape reine du Baloise Belgium Tour en tant que leader.

Plus

Liste de départ contre-la-montre Scherpenheuvel-Zichem

17.06.2022

Contre-la-montre de 11,8 kilomètres dans et autour de Scherpenheuvel-Zichem au programme du troisième jour du Baloise Belgium Tour, les coureurs doivent effectuer un contre-la-montre. Qui sera au départ et quand ? Retrouvez ci-dessous la liste complète des départs.

Plus

Jasper Philipsen: 'J'ai travaillé pour cette période'

16.06.2022

Jasper Philipsen ne cachait pas sa joie après sa victoire d'étape au Baloise Belgium Tour: "Nous avons travaillé pour cette période. C'est un bon signe en vue du Tour".

Plus

Jasper Philipsen triomphe à Knokke-Heist

16.06.2022

Jasper Philipsen a enlevé au sprint la deuxième étape du Baloise Belgium Tour. A l'arrivée à Knokke-Heist, il s'est montré le plus rapide pour devancer dans l'ordre Danny Van Poppel et Mads Pedersen. Ce dernier disputera ainsi ce vendredi le contre-la-montre de Scherpenheuvel en leader du général.

Plus

Mads Pedersen: 'Je vise encore une victoire d'étape et un bon chrono'

15.06.2022

Le sympathique danois Mads Pedersen était particulièrement heureux après sa victoire dans la première étape du Baloise Belgium Tour. "Cela prouve que la forme est bonne en vue du Tour. J'aimerais encore gagner ici une étape dans les prochains jours".

Plus

Mads Pedersen 'large' vainqueur au sprint à Maarkedal

15.06.2022

Mads Pedersen a remporté l'étape d'ouverture du Baloise Belgium Tour à Maarkedal à la faveur d'un beau sprint. Il a en effet remonté Jasper Philipsen dans l'ultime ligne droite pour s'imposer sur la ligne avec un vélo d'avance. Tim Wellens s'est classé deuxième alors que Pedersen endosse le premier maillot de leader.

Plus

Les meilleurs sprinteurs et coureurs polyvalents s'affrontent au Baloise Belgium Tour

14.06.2022

Avec Fabio Jakobsen et Arnaud De Lie, ce sont les deux meilleurs sprinteurs des dernières semaines qui s'alignent au départ du Baloise Belgium Tour. Mais les Jasper Philipsen, Mads Pedersen et Alberto Dainese voudront eux aussi tenter leurs chances au sprint durant la course à étapes des cinq jours, qui met encore l'accent sur la sécurité avec l'introduction du SafeTurn. Victor Campenaerts, Yves Lampaert, Tim Wellens et Quinten Hermans sont les quatre coureurs belges polyvalents qui peuvent viser un bon classement final lors des étapes disputées dans les Ardennes flamandes et les Ardennes wallonnes.

Plus

Des 'blocs belges' très solides au départ du Baloise Belgium Tour

01.06.2022

Les 21 équipes qui prendront le départ du Baloise Belgium Tour sont désormais connues. Parmi elles, il y a également sept équipes du WorldTour. Les équipes belges présentent déjà de très bonnes sélections.

Plus