Nouvelles

Beullens : 'Notre volonté d'attaquer mise en évidence'

13.06.2021

Sport Vlaanderen-Baloise a souscrit un abonnement au classement de la combativité Super 8 au Baloise Belgium Tour. Après Thomas Sprengers lors des deux précédentes éditions, c'est Cédric Beullens qui ramène cette année le maillot blanc à pois.

Plus

Cavendish conclut en beauté à Beringen

13.06.2021

Mark Cavendish a remporté la dernière étape du Baloise Belgium Tour. Le Britannique de la formation Deceuninck-Quick.Step s'est imposé devant Tim Merlier et Pascal Ackermann au terme d'un sprint acharné. Remco Evenepoel s'adjuge lui la victoire finale et se succède à lui-même au palmarès.

Plus

Evenepoel: 'La victoire finale signifie beaucoup pour moi'

13.06.2021

Remco Evenepoel se succède comme vainqueur final du Baloise Belgium Tour. Le chef de file de Deceuninck-Quick.Step s'est montré soulagé d'avoir pu enchaîner avec une autre victoire cette semaine.

Plus

Cavendish: 'Dans la roue de Morkov tu gagnes toujours'

13.06.2021

Mark Cavendish était sur un nuage après sa victoire au sprint lors de la dernière étape du Baloise Belgium Tour. Le sprinter britannique a loué les mérites de son coéquipier et locomotive Michael Morkov et de ses coéquipiers à Beringen. 'C'était un rêve de rouler dans cette équipe cette semaine'.

Plus

Ewan: 'Pas de puissance, mais satisfait de ma semaine'

13.06.2021

Pas de trois sur trois pour Caleb Ewan au Baloise Belgium Tour, mais pas de quoi non plus faire grise mine. Grâce à ses deux succès, le sprinter australien remporte également le classement par points Lotto.

Plus

Evenepoel: 'On vise la victoire demain avec Cavendish'

12.06.2021

Sauf grosse tuile de dernière minute, Remco Evenepoel devrait se succéder à lui-même dimanche au palmarès du Baloise Belgium Tour. La place de leader du chef de file de la Deceuninck-Quick.Step n'a jamais été mise en danger lors de l'étape ardennaise à Hamoir.

Plus

Ewan: 'Je ne croyais pas que je pouvais m'imposer aujourd'hui'

12.06.2021

Caleb Ewan s'est surpris lui-même à Hamoir. Déjà vainqueur la veille, l'Australien a remis le couvert à l'interview. Le sprinter de la Lotto Soudal a une nouvelle fois loué le travail de ses équipiers.

Plus

Le surprenant doublé de Caleb Ewan à Hamoir

12.06.2021

Caleb Ewan a signé une seconde victoire d'affilée au Baloise Belgium Tour. L'Australien a digéré toutes les difficultés de l'étape reine des Ardennes avant de s'imposer comme la veille dans un sprint en légère montée à Hamoir devant Coquard et Ballerini. La Deceuninck-Quick.Step a contrôlé la course en faveur de son leader Remco Evenepoel.

Plus

Van Schip quitte le navire

12.06.2021

Jan-Willem van Schip ne sera pas au départ de la quatrième étape du Baloise Belgium Tour. Le leader du classement de la combativité Super 8 a été mis hors course vendredi soir par le jury de la course.

Plus

Evenepoel: 'C'est aux autres équipes d'ouvrir la course'

11.06.2021

Remco Evenepoel a reçu son troisième maillot de leader de ce Baloise Belgium Tour sur le podium de Scherpenheuve-Zichem. Le chef de file de la Deceuninck-Quick.Step a connu une journée plutôt calme, même s'il était tout de même impressionné par les efforts livrés.

Plus

Van Schip: 'Mon guidon? C'est l'avenir de la course'

11.06.2021

Jan-Willem Van Schip s'est érigé en précurseur de ce Baloise Belgium Tour. Le Néerlandais de Beat Cycling, qui est passé à l'attaque pour la deuxième fois dans la troisième étape, a de plus attiré l'attention sur un nouveau guidon de sa conception. Il a également pris le maillot de leader dans le classement de la combativité Flandrien Super 8.

Plus

Ewan: 'Impressionné par mes équipiers'

11.06.2021

Caleb Ewan a signé la 50e victoire de sa carrière à la faveur de la troisième étape du Baloise Belgium Tour, la 21e sous le maillot de la formation Lotto-Soudal. Le kangourou australien a loué après son succès le travail de ses équipiers.

Plus

Caleb Ewan intraitable à Scherpenheuvel

11.06.2021

Après Sport Vlaanderen-Baloise et Deceuninck-Quick.Step, Lotto-Soudal a également transformé l'essai au Baloise Belgium Tour. Dans l'ombre de la basilique de Scherpenheuvel, Caleb Ewan a imposé sa puissance à la faveur d'un sprint massif. Remco Evenepoel reste le leader du classement général.

Plus

Evenepoel: 'Une victoire qui sonne comme une délivrance'

10.06.2021

Remco Evenepoel avait le sourire après le contre-la-montre individuel du Baloise Belgium Tour, sa première victoire de la saison 300 jours après sa chute au Tour de Lombardie. "J'étais tout de même déçu après hier", a reconnu le coureur de la formation Deceuninck-Quick.Step.

Plus

Evenepoel tient son rang dans le chrono, pour deux secondes

10.06.2021

Remco Evenepoel a remporté la deuxième étape du Baloise Belgium Tour après avoir signé le meilleur temps du contre-la-montre individuel à Knokke-Heist. Il a battu son équipier Yves Lampaert de deux secondes et conforte du même coup sa place de leader au général.

Plus

Robbe Ghys, de vainqueur à malchanceux: 'Je n'ai pas pu me montrer à cause d'une crevaison'

10.06.2021

Vainqueur la veille, Robbe Ghys n'a pas eu la même réussite dans la deuxième étape du Baloise Belgium Tour. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a en effet été victime d'une crevaison dans le contre-la-montre individuel. Petite consolation: il roulera vendredi avec le maillot de leader du classement Super 8 de la combativité sur les épaules.

Plus

Ordre de départ du contre-la-montre individuel

10.06.2021

La deuxième étape du Baloise Belgium Tour est un contre-la-montre individuel de 11,2 km disputé à Knokke-Heist. Consultez ici l'ordre de départ des coureurs.

Plus

Ghys: 'Walter a continué à me hurler dans l'oreillette que je pouvais gagner'

09.06.2021

Robbe Ghys a signé un magnifique exploit lors de l'étape d'ouverture de ce Baloise Belgium Tour. Echappé de la première heure, Ghys a levé les bras au ciel 175 kilomètres plus loin pour devancer Remco Evenepoel au sprint. 'C'est un rêve qui se réalise', s'est réjoui le vainqueur du jour.

Plus

Evenepoel: 'Je me suis amusé'

09.06.2021

En démonstration, Remco Evenepoel a profité de la première étape du Baloise Belgium Tour pour effectuer un grand pas vers la victoire finale au général. Le tenant du titre dispose déjà de plus de 40 secondes d'avance sur les autres favoris. 'Je me suis amusé', a plaisanté le chef de file de la Deceunick-Quick.Step.

Plus

Echappé dès le premier kilomètre, Ghys s'impose au sprint, Evenepoel premier leader

09.06.2021

Robbe Ghys a remporté à Maarkedal la première étape du Baloise Belgium Tour au terme d'une échappée de 175 kilomètres. Le coureur de la formation Sport Vlaanderen a devancé dans un sprint à trois un brillant Remco Evenepoel et Gianni Marchand, troisième. Le chef de file de la Deceuninck-Quick.Step est le premier leader de ce Baloise Belgium Tour.

Plus

Suivez le Baloise Belgium Tour en direct depuis votre salon!

09.06.2021

Le coup d'envoi du Baloise Belgium Tour sera donné mercredi en l'absence de public sur les lieux de départ et d'arrivée. Pas d'inquiétude: vous ne manquerez rien de cette course à étapes qui s'achèvera dimanche !

Plus

Remco Evenepoel défend son titre au Baloise Belgium Tour

07.06.2021

Remco Evenepoel vient s'ajouter à la liste déjà impressionnante des participants au Baloise Belgium Tour (UCI ProSeries). Le Brabançon flamand âgé de 21 ans de la Deceuninck-Quick-Step avait remporté en 2019 la précédente édition du Baloise Belgium. Evenepoel défendra donc son titre à partir de ce mercredi jusqu'à dimanche.

Plus

Merlier, Philipsen et Campenaerts veulent également briller au Baloise Belgium Tour

04.06.2021

Le Baloise Belgium Tour (UCI ProSeries) accueille quelques grands coureurs belges supplémentaires. Alpecin-Fenix va pouvoir s'appuyer la semaine prochaine sur le duo de chefs de file le plus rapide du plateau : Tim Merlier et Jasper Philipsen. Et Team Qhubeka-Assos lance le détenteur du record du monde de l'heure Victor Campenaerts dans la bataille.

Plus

Montez dans 1 des 21 bus d'équipe et entrez dans la course du Virtual Baloise Belgium Tour !

04.06.2021

La deuxième édition du Virtual Baloise Belgium Tour se déroulera du 9 au 13 juin. Dans ce défi sportif de cinq jours, les cyclotouristes vont tenter de totaliser ensemble un maximum de kilomètres pour leur équipe. Chaque équipe est liée à l'une des 21 équipes professionnelles qui roulent simultanément l'édition physique du Baloise Belgium Tour (UCI ProSeries). Plus les cyclos et les pros se montrent performants, plus la fête sera belle dans le bus (virtuel) de l'équipe !

Plus

EN DIRECT: étape finale: Turnhout - Beringen

13.06.2021

La dernière étape débute à 10h30 depuis Turnhout. L'arrivée est elle prévue à Beringen. Qui pourra encore inquiéter Remco Evenepoel, leader du général ? Réponse dans notre direct commenté !

Plus

EN DIRECT: l'étape reine du Baloise Belgium Tour à Hamoir !

12.06.2021

L'étape reine de ce Tour de Belgique compte 152 kilomètres avec notamment les ascensions du Mur de Huy, de la Côte d'Ereffe et Les Kimones. Le départ a été donné à 11h. Suivez la 4e étape en direct via notre liveticker!

Plus

EN DIRECT: 3e étape: Gingelom - Scherpenheuvel-Zichem

11.06.2021

Lors de la troisième étape, les coureurs relient Gingelom dans le Limbourg à Scherpenheuvel-Zichem en Brabant flamand. Assistera-t-on à un premier sprint massif ? A suivre via notre live commenté !

Plus

EN DIRECT: 2e étape: contre-la-montre individuel à Knokke-Heist

10.06.2021

Christopher Lawless est le premier coureur à s'élancer, à 14h23, dans le contre-la-montre individuel à Knokke-Heist. Le leader Remco Evenepoel sera le dernier coureur à quitter l'aire de départ à 16h55. Suivez le chrono en direct via notre liveticker!

Plus

La 90e édition du Baloise Belgium Tour avec 9 équipes WorldTour au départ

02.06.2021

Pas moins de 9 équipes WorldTour feront le déplacement au Baloise Belgium Tour (UCI Series). Il s'agit de la Deceuninck-Quick Step, Lotto Soudal, Jumbo-Visma, Bora-Hansgrohe, Trek-Segafredo, Team DSM, Qhubeka-Assos, Intermarché Wanty Gobert et Israel Start-up Nation. Caleb Ewan, Sam Bennett, Philippe Gilbert et Yves Lampaert sont quelques-unes des individualités au départ. La 90e édition de la plus ancienne course par étapes de Belgique s'élancera le 9 juin de Beveren pour s'achever le 13 juin à Beringen.

Plus