Le jeudi 13 juin prochain, le coeur de Zottegem battra au rythme du cyclisme. La deuxième étape du Baloise Belgium Tour traversera les Ardennes Flamandes et arrivera au coeur de Zottegem après deux circuits locaux.

Le Baloise Belgium Tour est une course à étapes de 5 jours hors catégorie (2.HC) comptant pour l'UCI Europe Tour. Il s'agit donc d'une des course à étapes les plus prestigieuses de notre pays. La première édition remonte déjà à 1908. Les deux dernières éditions ont été remportées par Jens Keukeleire.

Le jeudi 13 juin, la deuxième étape du Baloise Belgium Tour 2019 démarrera à Knokke-Heist et arrivera à  Zottegem. Tous les détails au sujet du parcours seront connus plus tard mais il est sûr que cette étape traversera toutes les anciennes communes de Zottegem. Quelques côtes et tronçons pavés légendaires des Ardennes Flamandes - dont le Berendries et la Paddestraat - figureront bien entendu au programme. Ce qui est certains également, c'est qu'il y aura deux circuits locaux à Zottegem. Les habitants pourront ainsi profiter pleinement du spectacle. Dans la zone d'arrivée, chacun pourra suivre l'étape sur écran géant tout en profitant des animations annexes et d'un service catering de qualité. L'arrivée sur la Broeder Mareslaan est prévue entre 15h45 et 16 heures. Vous pourrez également suivre l'étape en direct sur Sporza et Eurosport.

"Nous sommes fiers d'amener le Baloise Belgium Tour à Zottegem", dit le directeur de course Rob Discart au nom de l'organisateur, Golazo sports. "Zottegem est une ville qui, en matière de cyclisme, a une histoire. Le parcours difficile des Ardennes Flamandes nous assure qu'il y aura du spectacle. L'étape de Zottegem sera très importante dans le déroulement de l'épreuve. Les Ardennes Flamandes et Zottegem ont tout à fait leur place dans le parcours varié que nous proposons."