La dernière étape du Baloise Belgium Tour 2019 le dimanche 16 juin sera Limbourgeoise. Elle s'élancera en effet de Tongeren pour s'achever à Beringen. C'est ce qui a été annoncé lundi après-midi en conférence de presse à Beringen.

"Je suis particulièrement heureux que Beringen puisse organiser l'arrivée de cette prestigieuse course cycliste", a déclaré le Bourgmestre Thomas Vints. "Beringen est une ville animée où se déroule une série d'activités. Avec le nouveau collège, nous avons l'ambition d'attirer de grands événements (sportifs) dans notre ville et avec cet événment, nous accueillons directement une épreuve nationale. En tant que ville, nous soulignons de la sorte notre image dynamique et sportive".

Ces prochains mois et semaines, il sera décidé du parcours de la dernière étape, des tours locaux et du lieu exact de l'arrivée à Beringen en collaboration avec l'organisateur Golazo et la direction de course. Ce qui est déjà certain, c'est que le Baloise Belgium Tour - qui sera retransmis en direct sur Sporza, Eurosport et la RTBf - offrira une visibilité énorme à Beringen. "Beringen sera magnifiquement mis en lumière. Les téléspectateurs découvriront notre ville et ses charmes touristiques, et de bien au-delà des frontières nationales", explique l'échevin du Tourisme et des Evénements Werner Janssen

"Les Flamands sont fous de vélo et Beringen aussi veut développer son image de ville cycliste", ajoute l'Echevin des Sports Tijs Lemmens. "Outre un parcours unique de moutainbike sur les terrils et les kilomètres de pistes cyclables fonctionnelles et récréatives, Beringen accueille déjà depuis plusieurs années la Flanders's Bike Valley, le centre d'innovation de Ridley Bikes et BioRacer, où le soutien scientifique du monde du vélo sera encore accentué via notammnent une soufflerie."

Golazo, l'organisateur du Baloise Belgium Tour, est également établi à Beringen. "La ville de Beringen se réjouit de ce premier projet en collaboration avec Golazo, qui pourra grandir dans les années à venir pour devenir une collaboration structurelle dans le secteur des événements sportifs", conclut le collège communal.