Nouvelles

Keukeleire: 'Tout s'est parfaitement déroulé cette semaine'

27.05.2018

Jens Keukeleire s'est succédé à lui-même en tant que vainqueur final du Baloise Belgium Tour. "Il n'y a pas de meilleure façon d?entamer la deuxième partie de la saison."

Plus

Coquard: 'Le timing était crucial'

27.05.2018

Après sa victoire à Knokke-Heist l'an dernier, Bryan Coquard a remporté dimanche une deuxième étape du Baloise Belgium Tour. "Le contre-la-montre et l'étape ardennaise m'ont mis en confiance", dit-il.

Plus

Sprengers le plus combatif: 'Un très bon résultat pour notre équipe'

27.05.2018

La victoire finale du Prix de la combativité Primus est revenue à Thomas Sprengers. Le maillot vert est resté sur les épaules du coureur Sport Vlaanderen-Baloise toute la semaine.

Plus

Coquard émerge de l'orage à Tongres, Keuleleire vainqueur final

27.05.2018

Bryan Coquard a remporté à Tongres la dernière étape du Baloise Belgium Tour. Le Français s'est imposé sur la ligne devant son compatriote Christophe Laporte et Roy Jans. Jens Keukeleire s'adjuge lui la victoire finale pour la deuxième année consécutive.

Plus

Que retenir de la quatrième étape ?

27.05.2018

Les coureurs accrochent ce dimanche pour la dernière fois leur dossard du Baloise Belgium Tour pour l'étape finale entre Landen et Tongres. Mais avant, revenons sur l'étape de la veille dans les Ardennes.

Plus

Keukeleire: 'Je suis plus à l'aise que l'an dernier'

26.05.2018

Les Lotto-Soudal se sont partagés le gateau: Jelle Vanendert a remporté l'étape, Jens Keukeleire est en tête du Baloise Belgium. "C'est une situation très confortable."

Plus

Vanendert: 'Cette victoire a autant de valeur qu'une étape du Tour'

26.05.2018

Jelle Vanendert a remporté l'étape ardennaise du Baloise Belgium Tour. C'est la deuxième victoire de sa carrière après celle au Plateau de Beille lors du Tour de France. "Pour moi, celle-ci est aussi importante", dit-il.

Plus

Lotto-Soudal prend le pouvoir: l'étape à Vanendert, et le général pour Keukeleire

26.05.2018

Lotto-Soudal a marqué de son empreinte l'étape reine du Baloise Belgium Tour. Au terme d'une étape spectaculaire dans les Ardennes, Jelle Vanendert a remporté l'étape en solitaire, alors que son équipier Jens Keukeleire devient le nouveau leader.

Plus

Que retenir de la 3e étape?

26.05.2018

Le peloton se voit offrir une version réduite de la Flèche Wallonne, mais prenons un instant pour revenir sur le contre-la-montre de la veille à Bornem.

Plus

Laporte: 'D'abord en profiter, puis défendre ma place de leader'

25.05.2018

Christophe Laporte a signé au Baloise Belgium Tour sa première victoire dans un contre-la-montre. Le Français espère démontrer samedi dans les Ardennes qu'il est bien plus qu'un sprinter.

Plus

Coup double pour Christophe Laporte à Bornem

25.05.2018

Christophe Laporte a pris la main au Baloise Belgium Tour. Le Français a surpris tout le monde lors du contre-la-montre à Bornem et dépossède André Greipel de son maillot de leader.

Plus

Le Baloise Belgium Tour cartonne sur Zwift!

25.05.2018

Ce mercredi, première journée du Baloise Belgium Tour, pas moins de 1300 fans de vélo à travers le monde ont également disputé via Zwift leur première étape de la course à étapes de cinq jours.

Plus

Ordre de départ du contre-la-montre du Baloise Belgium Tour

25.05.2018

Corentin Ermenault de la formation Vital Concept est le premier coureur à s'élancer à 14h12. Leader du général, André Greipel sera le dernier coureur à entamer son chrono, à 16h35.

Plus

Que retenir de la deuxième étape ?

25.05.2018

Bornem accueille ce vendredi une bagarre entre adeptes du contre-la-montre. Avant que le premier coureur ne quitte l'aire de départ, revenons encore sur la deuxième étape.

Plus

De Gendt: 'Les jambes n'étaient pas super'

24.05.2018

Aimé De Gendt a défendu avec succès sa place de leader au classement Primus de la Combativité. Après avoir remporté le premier sprint intermédiaire, le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a pu quelque peu souffler.

Plus

Greipel: 'Pour le record de Boonen, j'ai encore le temps'

24.05.2018

André Greipel a remporté à Knokke-Heist sa dixième victoire d'étape au Baloise Belgium Tour. Il n'est plus qu'à un bouquet du record de Tom Boonent. "Nous allons essayer de l'égaler cette semaine mais nous aurons encore d'autres occasions par la suite."

Plus

EN DIRECT: Landen - Tongres

27.05.2018

Lors de l'étape finale du Baloise Belgium Tour, les coureurs relient Landen à Tongres. La plus vieille ville du pays accueillera-t-elle une arrivée au sprint ? A suivre EN DIRECT dès 12h30 !

Plus

DIRECT: Wanze - Wanze

26.05.2018

La 4e étape du Baloise Belgium Tour fait la part belle aux Ardennes, avec pas moins de 12 ascensions répertoriées entre Wanze et Wanze. Suivez l'étape EN DIRECT dans son intégralité dès 12h50.

Plus

EN DIRECT: Bornem - Bornem

25.05.2018

La troisième journée du Baloise Belgium Tour est consacrée à l'effort solitaire. Dans et autour de Bornem, les coureurs disputent un contre-la-montre individuel de 10,6 km. A suivre EN DIRECT dès 14h12 !

Plus

Deux sur deux pour André Greipel

24.05.2018

André Greipel s'est une nouvelle fois illustré lors de l'emballage final à De Wandelaar de Knokke-Heist. Le sprinter allemand de la Lotto-Soudal signe son second succès en deux jours. Wouter Wippert et Tim Merlier complètent le podium.

Plus

Que retenir de la première étape?

24.05.2018

Les coureurs vont rejoindre la côte ce jeudi pour une arrivée jugée à Knokke-Heist à proximité de la digue. En attendant, opérons un bref retour sur la première étape.

Plus

DIRECT: Lochristi - Knokke-Heist

24.05.2018

La seconde étape du Baloise Belgium Tour emmène les coureurs de Lochristi à Knokke-Heist. Qui succédera au plamarès à Bryan Coquard au sommet du célèbre De Wandelaar? Réponse EN DIRECT à partir de 12h50!

Plus

Greipel: 'Le timing a été parfait'

23.05.2018

André Greipel s'est imposé, selon un scénario dicté par son équipe Lotto Soudal, au terme de la première étape du Baloise Belgium Tour disputée autour de Buggenhout sur la distance de 178,8 kilomètres.

Plus

Greipel tient son rang à Buggenhout

23.05.2018

André Greipel a remporté la première étape du Baloise Belgium Tour. Pointé comme favori, l'Allemand de la formation Lotto Soudal s'est imposé au sprint à Buggenhout, devant Riccardo Minali et Tim Merlier.

Plus

EN DIRECT: Buggenhout-Buggenhout

23.05.2018

La première étape du Baloise Belgium Tour avec départ et arrivée à Buggenhout offre d'emblée une occasion aux sprinters de s'exprimer. Se disputeront-ils la victoire au terme des 178,8 km ? Suivez l'étape EN DIRECT dès 12h15 !

Plus

Les coureurs présentés à Buggenhout

22.05.2018

Les coureurs du Baloise Belgium Tour ont été présentés au public mardi soir à Buggenhout. Vainqueur final l'an dernier, Jens Keukeleire vise le doublé. Le sprinter français Bryan Coquard espère lui ajouter une nouvelle victoire d'étape à son palmarès.

Plus

Le directeur de course Frank Hoste attend une course très ouverte

22.05.2018

La 88e édition du Baloise Belgium Tour n'est pas sans rappeler les précédentes. Entendez quelques étapes de plat pour les sprinters, une étape pour grimpeurs et un contre-la-montre individuel. Le directeur de course, Frank Hoste, s'attend à nouveau à une lutte à couteaux tirés. La victoire finale risque de se jouer dans un mouchoir.

Plus

Le Baloise Belgium Tour s'annonce comme une course très ouverte

16.05.2018

La 88ème édition du Baloise Belgium Tour (23/05 - 27/05) promet de donner lieu à une course particulièrement ouverte. Outre 3 équipes WorldTour, pas moins de 11 formations pro-continentales s'alignent au départ à Buggenhout. Jens Keukeleire, le vainqueur final de l'an dernier, revient défendre son titre.

Plus