La première édition de l'Alpro Urban Walk Antwerpen a lieu ce dimanche 13 octobre. Quelque 5000 marcheurs partiront à la découverte du centre-ville d'Anvers sur un parcours de 12 km. Après le départ depuis le nouveau site de l'événement situé quai Sint-Andries, le parcours passera par pas moins de 14 lieux uniques. Avec la Handelsbeurs ouverte en exclusivité pour les participants, la marche affiche complet.

"L'Urban Trail a attiré des dizaines de milliers de coureurs à Anvers ces dernières années. Nous sommes heureux de pouvoir offrir une telle expérience ce dimanche à un public de marche à pied en croissance constante", souligne Greg Broekmans de l'organisateur Golazo sports. "La Handelsbeurs, la Nouvelle Bourse, est LE moment fort."

Après une rénovation d'une durée de trois ans, ce bâtiment datant du 16ème siècle rouvre ses portes pour la première fois en 20 ans durant l'Urban Walk Antwerpen. Le Bourlaschouwburg, le Cinema Cartoon's, l'Hof van Liere et l'Opéra sont d'autres lieux uniques figurant au parcours.

"L'Urban Walk cadre parfaitement avec la politique en matière de sport et d'activité physique de la Ville d'Anvers", explique l'échevin des Sports Ludo Van Campenhout. "Avec Sporting A, l'objectif est d'ailleurs d'amener un maximum de personnes à bouger. La marche n'est pas seulement l'un des sports les plus accessibles, mais aussi très branchée et tendance. Grâce à ce premier Urban Walk, les participants ont en outre l'occasion de (re)découvrir Anvers d'une autre manière".

L'Alpro Urban Walk permet également de goûter la ville, au propre comme au figuré. Le partenaire titre Alpro offre un petit-déjeuner équilibré à tous les participants en cours de route au Koninklijk Lyceum. Après une traversée de la Distillerie De Beukelaer figure aussi au menu l'Elixir d'Anvers, la délicieuse liqueur épicée. Philip's Biscuit invite par ailleurs tous les marcheurs à une Antwerps Handje (Main d'Anvers) alors que ces derniers profiteront d'un excellent jus chez Foodmaker.

S'inscrire à cette randonnée découverte dans la ville n'est plus possible, la marche à Anvers affichant complet. La prochaine étape à Bruxelles est prévue le 8 décembre. Et les inscriptions débutent ce jeudi.

Aucun gobelet jetable ne sera disponible aux différents postes de ravitaillement sur le parcours. Les participants pourront remplir d'eau leur propre bidon à l'Hof van Liere, au Koninklijk Lyceum et au Scheldekaaien Sint-Andries. Les marcheurs ne possédant pas de bidon ou gobelet réutilisable peuvent acheter sur place un gobelet pliable.