Après Bruges et Gand, l'Alpro Urban Walk Series fait halte à Anvers. Le dimanche 13 octobre, les marcheurs auront l'occasion de découvrir le centre-ville comme ils ne l'ont jamais vu. Un parcours de plus de 11 km les emmènera à la découvert de monuments historiques et de perles cachées. Un nouveau site accueillera le départ et l'arrivée sur les quais de l'Escaut Sint-Andries. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui.

"Ces dernières années, l'Urban Trail a amené des dizaines de milliers de marcheurs à Anvers. Nous sommes heureux de pouvoir proposer une expérience aussi unique le 13 octobre à un public de plus en plus nombreux", dit Greg Broekmans, de Golazo sports, qui organise l'événement. "Nous prévoyons quelques passages exceptionnels à des endroits que vous ne pourriez jamais découvrir en temps normal. Le nombre maximal de participants est fixé à 5.000 marcheurs qui partiront à différents moments." 

Deux lieux marquants de ce premier Alpro Urban Walk Anvers ont déjà été dévoilés: le superbe Théâtre Bourla, construit en 1827 et qui abrite la Toneelhuis, constitue sans doute un des plus beaux théâtres du pays. Il n'est en principe accessible que lors des représentations mais le 13 octobre, il dévoilera ses secrets aux participants de l'Urban Walk.

L'Urban Walk permet aussi de découvrir une ville avec tous ses sens. A l'Elixir d'Anvers, après avoir traversé la distillerie, les participants pourront déguster une délicieuse liqueur aux herbes aromatiques. A l'administration communale aussi, le nouveau concept fait des heureux: "Avec ses événements sportifs, la ville veut permettre à tout le monde de bouger", dit l'Echevin des Sports, Ludo Van Campenhout. "Pendant l'Urban Walk, les marcheurs auront l'occasion de découvrir les plus beaux coins de la ville en bougeant sainement."

MANGER SAINEMENT ET BOUGER, ÇA VA DE PAIR

Outre une promenade-découverte dans la ville, les marcheurs se verront proposer un pack de participation intéressant. Un petit déjeuner offert par Alpro (une alternative végétale au yaourt avec du granola et un fruit plus un caffè Alpro froid), des snacks anversois typiques et le mug ainsi que le citybag Alpro Urban Walk Anvers. Pour Alpro, sponsor-titre, manger sainement et bouger, ça va de pair. "Grâce aux Urban Walks, Alpro veut démontrer que les produits végétaux sont sains et qu'il est simple de bouger. Ce partenariat s'insère parfaitement dans le cadre de notre campagne Make the move, par laquelle nous mettons l'accent sur l'alimentation ainsi que sur l'importance du mouvement pour la santé de nos consommateurs", dit Stephen Gelders, Country Director d'Alpro Belux.

BOUGER, C'EST ESSENTIEL

L'Alpro Urban Walk Series soutient la lutte contre le diabète. Le lien est vite fait car bouger est essentiel dans le cadre de la prévention mais aussi du traitement du diabète (type 2). "Avec Sanofi, notre partenaire, nous tenons à promouvoir cette idée car elle est trop peu connue du grand public. De plus, il n'est pas nécessaire de fournir de grandes performances pour éviter le diabète. Trente minutes de marche quotidienne à intensité moyenne permettent déjà de lutter contre le diabète et ses conséquences. Chaque pas compte littéralement. Celui qui bouge régulièrement contrôle mieux son taux de sucre et diminue le risque de maladie cardio-vasculaire. Il se sent mieux dans sa peau et dans sa tête. Des initiatives comme l'Alpro Urban Walk permettent de mieux faire connaître le diabète et de faire bouger les gens", dit Frederik Muylle, de la Ligue de lutte contre le Diabète.