Infos pratiques


Colis participant


Programme & lieu


Procédure pour le départ en vagues


Retrait badge participant et tasse de café 

Gobelets réutilisables


Accessibilité & parking

URBAN WALK?

L’Alpro Urban Walk Anvers est une randonnée découverte originale à travers la ville. Un parcours de 12 km vous emmène le long et à travers des édifices remarquables. Mis à part les hauts lieux d’Anvers, vous ferez connaissance le dimanche 13 octobre avec quelques lieux plus confidentiels.

Le départ et l'arrivée seront donnés au Scheldekaaien Sint-Andries. Le parcours vous emmène ensuite notamment devant le magnifique Bourlaschouwburg et chez Elixir d'Anvers, où vous pourrez goûter leur délicieuse liqueur aux herbes. Les autres lieux de découverte seront dévoilés un par un dans le courant du mois d'aout et du septembre.

Vous découvrirez tout ce qui fait d’Anvers le joyau que l’on connaît le dimanche 13 octobre!

Start & finish se trouvent au Scheldekaaien Sint-Andries. Pour ne pas rester bloqué dans les travaux de voirie, consultez avant de partir le site Plus malin vers Anvers pour toutes les informations sur l'accessibilité et les alternatives intelligentes pour atteindre la ville rapidement.

Vous venez à pied

La zone de départ et d'arrivée est située aux Scheldekaaien Sint-Andries. Du centre, cette zone est facilement accessible par la Nationalestraat et la Kloosterstraat.

Vous venez à vélo

Les Scheldekaaien sont d'accès facile à vélo. Établissez votre itinéraire à l'avance grâce à la carte cycliste d'Anvers. Vous pouvez aussi utiliser le service public Velo ou un scooter partagé. Si vous venez avec un Velo, gardez à l'esprit que l'approvisionnement ou le déchargement des stations peut être difficile dans la zone de l'évènement.

Il y aura un parking spécial pour des vélos sur le site de l'événement.

Vous prenez les transports en commun

Tram et bus

Prenez le tram ou le bus jusqu'à l'un des arrêts à proximité des Scheldekaaien Sint-Andries. Vous trouverez ici plus d'informations sur le calendrier et l'itinéraire. Les arrêts les plus proches sont Museum, Bres, Tropisch Instituut et l'arrêt temporaire de la Kasteelstraat. Achetez un billet M via l'application de De Lijn avant de monter à bord. Un billet M coûte 1,8 euro et est valable 1 heure. Ou envoyez le SMS "DL" au 4884. Vous recevrez une confirmation et un billet SMS. Ce billet SMS est valable 1 heure dans tous les tramways et les bus de De Lijn et coûte 2,15 euros.

Train

Descendez à Anvers-Central. De là, vous pouvez prendre la ligne de pré-métro 8 ou 10 jusqu'au Waalsekaai.

Les visiteurs venant de Flandre orientale ou occidentale peuvent descendre à la gare Anvers-Sud, d'où ils peuvent prendre le tram 4 jusqu'au Waalsekaai.

Vous prenez le bac

De la rive gauche, vous pouvez rapidement atteindre la rive droite avec le bac Sint-Anna. La navette fluviale est gratuite et part du ponton à la Thonetlaan. Vous trouverez ici plus d'informations sur le bac Sint-Anna.

Vous pouvez aussi prendre DeWaterbus à destination de la Steenplein. Ou le combiner avec les services de ferry Hoboken-Kruibeke et Bazel-Hemiksem. L'aller-et retour coûte 5 euros ; les billets sont vendus à bord de DeWaterbus. Vous trouverez ici plus d'informations sur DeWaterbus.

Vous venez en voiture

Si vous souhaitez venir en voiture jusqu'au lieu de départ et d'arrivée de la course, sachez qu'il se trouve dans la zone de faibles émissions d'Anvers. Vous trouverez toutes les informations concernant la zone de faibles émissions ici.

Vous pouvez utiliser le parking au Gedempte Zuiderdokken. Ou laissez de préférence votre véhicule à un P&R et prenez le tram directement ou avec correspondance jusqu'aux bassins comblés du quartier Zuid.

  • P+R Merksem - Hoboken - tram 2
  • P+R Merksem - P+R Melsele - tram 3
  • P+R Linkeroever - P+R Bosuil - tram 5
  • P+R Luchtbal - P+R Olympiade - tram 6
  • P+R Wommelgem - Antwerpen-Zuid - tram 8
  • P+R Linkeroever - Silsburg - tram 9
  • P+R Schoonselhof - Wijnegem - tram 10
  • P+R Boechout - P+R Linkeroever - tram 15

Ou prenez du P + R un Velo jusqu'à la zone de départ. Établissez votre itinéraire à l'avance grâce à la carte cycliste d'Anvers.

Tout ceux qui sont inscrit individuellement et dont l'organisation a l'adresse email ont, entretemps, reçu un email personnel comportant leur numéro de départ.

Avec ce mail, le numéro de dossard peut être retiré sur place le 29 mars dans à la Paradeplein de la Leopoldskazerne.

Vous n'avez pas reçu d'email? Pas nécessaire ! Ci-dessous, vous trouverez la liste des participants. Recherchez votre numéro, mémorisez-le et venez retirer votre numéro de dossard avec chip muni d'une preuve d'identité (permis de conduire ou carte d'identité). Vous ne devez alors pas demander un nouvel email personnel chez l'organisation !

Les participants inscrits via leur entreprise ou association doivent s'adresser au responsable du groupe qui entretemps aussi a reçu un mail de confirmation et qui retirera l'ensemble du paquet. Les coureurs qui participent en groupe ne peuvent pas retirer leur numéro de dossard individuellement.

Le départ se déroule par 6 vagues successives. Les participants sont répartis sur base de leur numéro de dossard.

Regardez ici la liste des particpants

SPORTOGRAF.COM est le service photo officiel du Brugge Urban Trail. Ces photographes ont acquis ces dernières années une bonne réputation parmi les participants avec leur service 100% numérique et leurs tarifs raisonnables.

Comme ils sont également actifs en tant que sportifs, ils adoptent à merveille la perspective du participant.

Handelsbeurs

La Handelsbeurs, soit la Nouvelle Bourse, est sans aucun doute LE grand moment du parcours ! Ce n'est que cet automne que le public aura de nouveau accès au bâtiment, au restaurant dans la Schippersbeurs ainsi qu'à la terrasse couverte de la Handelsbeurs. Mais ce 13 octobre, vous aurez déjà droit à un accès exclusif à ce lieu unique.

Opera Antwerpen

Prêt(e) à faire résonner votre plus belle voix ? A l'Opéra d'Anvers, vous découvrirez la salle aux premières loges ! Saviez-vous que les places du parterre, désormais les places les plus chères, étaient jadis réservées aux pauvres ? Il n'y avait d'ailleurs pas de chaises.


© Emmanuel De Prycker


© Jonas Roosens

Bourlaschouwburg

Parader sur la scène du Bourlaschouwburg. Découvrez un des plus beaux théâtres du pays le dimanche 13 octobre!

Elixir d'Anvers

Un lieu à se lécher les babines. Dans la distillerie, vous pourrez goûter cette délicieuse liqueur de plantes toujours élaborée selon la recette originelle de 1863. Santé!

Universiteit Antwerpen

L'Université d'Anvers ouvre les portes de deux de ses bâtiments durant l'Urban Walk! Le parcours vous emmène dans le Hof van Liere, au coeur du campus, et het Klooster van de Grauwzusters (le couvent des Grauwzusters).

Café Local

Un entrepôt du 19e siècle avec un magnifique accent Renaissance qui vous donnera l'occasion d'esquisser quelques pas de danse au Café Local! Un lieu branché à découvrir sans tarder.

De Serre

Une mise au vert au centre-ville! Après le jardin botanique, direction de Serre, le coeur battant du Village StartUp. C'est ici que la ville d'Anvers donne aux jeunes start-ups l'opportunité de faire grandir leur entreprise.

De Haringrokerij

Le Haringrokerij est un complexe industriel du 19e siècle réhabilité en 1987. Il s'agit d'un des premiers projets de cohousing en Flandre. En 2019, 6 familles vivent dans ce qui était jadis un ancien fumoir de harengs.