Quelques têtes connues ont également débuté leur randonnée à We Ride Flanders. Le Vice-Premier ministre Kris Peeters et le président de l'UCI Brian Cookson ont notamment pris le départ de la randonnée des personnalités.

Une foule de cyclistes bien connus prend traditionnellement part à la randonnée des personnalités de 74 km, avec un départ depuis le Qubus à Audenarde à 10h. Kris Peeters et Brian Cookson ont emmené le groupe. Le Bourgmestre d'Audenarde Marnic De Meulemeester (Open VLD) avait pour sa part opté pour une journée de repos mais était présent pour encourager les coureurs.

Ludo Dierckxsens et Jean-Marie Wampers ont également pris le départ, tout comme le patron du Ronde Wouter Vandenhaute et Karel Declercq, comédien et père des coureurs pros Tim et Benjamin.

Cookson est certes président de l'UCI, mais n'est pas pour autant un grand spécialiste des pavés. "Je n'ai encore roulé sur les pavés que deux ou trois fois", a-t-il expliqué avant le départ. "Ma condition est en outre très moyenne du fait que je voyage beaucoup pour ce job. Rouler sur des pavés n'est jamais simple. C'est un bel événement ici. Le Tour des Flandres est la plus belle et la plus grande épreuve dans ce que les classiques pavées ont à offrir".

Les personnalités roulent groupées jusqu'au Koppenberg. Elles peuvent ensuite opter pour leur propre rythme alors qu'un ravitaillement est prévu à l'Hôtel de Ville de Renaix