L'UCI est heureuse d?annoncer que Glasgow et l'Écosse ont remporté les premiers Championnats du monde de cyclisme UCI.

Cet événement historique et nouveau se déroulera sur deux semaines en août 2023. Il réunira 13 Championnats du monde UCI de différentes disciplines du cyclisme dans un événement sans précédent qui verra des milliers de cyclistes parmi les meilleurs du monde se disputer pour le maillot arc-en-ciel.

À partir de 2023, les Championnats du monde de cyclisme UCI auront lieu tous les quatre ans, chaque année pré-olympique. Pendant plusieurs semaines, la ville et / ou la région hôte deviendra la véritable capitale mondiale du cyclisme.

Ces championnats du monde incluront les Championnats du Monde Route UCI, les Championnats du Monde Paracyclisme Route, les Championnats du Monde Cyclisme sur piste et Paracyclisme, les Championnats du Monde VTT, Descente, Marathon et Eliminateur, Trial, BMX Freestyle et BMX, cyclisme en salle et enfin Championnats du monde Gran Fondo UCI.

Vous aurez la possibilité de combiner votre participation aux Championnats du monde Gran Fondo UCI avec une visite à l'un des autres Championnats du monde et d'encourager les grandes stars en compétition pour remporter leurs médailles d'or.