Avec un peu plus d'une semaine avant la clôture des inscriptions, les Championnats du Monde Gran Fondo de Varese ont déjà plus de coureurs inscrits pour les courses sur route de dimanche à Albi l'an dernier.

2313 coureurs de 59 nationalités différentes se sont inscrits pour les courses sur route, soit 40 de plus que l'an dernier.

Le contre-la-montre compte désormais 566 coureurs venant de 43 pays différents, toujours à 100 de moins que l'an dernier, mais le total de 2879 coureurs devrait normalement passer les 2942 participants de l'année dernière à Albi.

Fait remarquable, la croissance dans le Granfondo se situe dans les catégories d'âge des hommes, tandis que le nombre inférieur actuel dans le contre-la-montre est dû à une moindre participation des hommes.

Les groupes d'âge les plus nombreuses sont les femmes de 45 à 49 ans avec 64 participants (l'an dernier 75) et les hommes de 50 à 54 ans avec 375 participants (l'année dernière 346).

Les 59 nationalités au départ battent également les 56 de l'année dernière à Albi.

Les coureurs peuvent s'inscrire encore jusqu'au 24 août.

Veuillez trouver la liste des inscrits contre-la-montre et granfondo dans les liens en dessous. Seulement les coureurs inscrits jusqu'au 14 Aout qui ont payé leur inscription sont inclus.