L'île de Hokkaido est l'endroit où se déroulera l'épreuve qualificative Japonaise de la série mondiale Gran Fondo UCI. Niseko est un endroit très connu pour le ski, mais veut également souligner son caractère sportif en été.

Le Granfondo de 140 km a débuté à 6h30 et était déjà complet il y a quelques temps. Oka Yasumasa a démontré sa force au dernier kilomètre pour battre Konno Genta et Tasaki Tomoyasu au sprint.



Toutes les femmes et tous les hommes de plus de 50 ans devaient se qualifier dans la course de 70 km qui couvrait les mêmes routes que la deuxième partie du Granfondo.



Etsuko Tezuka a battu ses compatriotes Yoneda Kazumi et Enomoto Miho avec respectivement plus de 2 et plus de 3 minutes dans la course féminine tandis que Takahito Arataki a été le plus rapide masculin sur le court terme, en battant Nishitani Masafumi qui était le plus rapide des 50 ans et plus.



Le contre-la-montre de 3,2 km samedi a été un événement-test pour l'année prochaine. Keita Iwashima a marqué le meilleur temps avec une vitesse moyenne de 43 km / h. La femme la plus rapide sur la même distance était Yoneda Kazumi avec une vitesse moyenne de 34,7 km / h