Le plus ancien Granfondo de la série dans la capitale de la Slovénie a attiré ce week-end un nouveau record de 7250 coureurs au cours des trois jours. Le contre-la-montre le vendredi avait un circuit aller-retour avec départ et arrivée au centre commercial BTC City.

Le Slovène Matej Kravos était le plus rapide du contre-la-montre en remportant son groupe d'âge M19-34 à une vitesse moyenne de plus de 48 km / h. Ses compatriotes Andrej Gucek (M40-44) et Gregor Tekavec (M40-44) ont terminé deuxième et troisième.

Mateja Roglic (F19-34) est la femme la plus rapide sur le même parcours avec une vitesse moyenne de 41,7 km / h. Elle a battu une autre Slovène Laura Simenc de 10 secondes alors que l'Italienne Deborah Mascelli a terminé troisième à 19 secondes. Les trois dames venaient du groupe d'âge le plus jeune.

Le Granfondo de 155 km et Mediofondo de 97 km le dimanche ont traditionnellement une course rapide avec une colline majeure divisant les différents concurrents en petits groupes.

L'Allemand Alexander Steffens a battu le Slovène Gregor Sikosek dans un sprint à deux pour remporter la victoire générale au Granfondo tandis que Gregor Tekave a répété sa troisième place du contre-la-montre.

L'Italienne Azzurra D'Intino battait sa compatriote Deborah Mascelli au sprint. La Slovène Tina Brelih a complété le podium en remportant son groupe d'âge F35-39 quatre minutes après les deux Italiennes.

Alic Miha et Erika Jesenko ont gagné le Mediofondo chez les hommes et dames.