Prévu pour le week-end du 23 et 24 juin, Granfondo Denmark se déplacera cette année vers la ville de Grindsted au milieu du pays et à proximité de l'aéroport international de Billund.

La route du Gran Fondo Denmark 2018 prendra le départ au centre de Grinsted et s'étend vers le sud-est jusqu'à Hegnsvig et vers Vorbasse. Les 40 premiers kilomètres sont principalement dirigés sur des routes plus petites et des montées bien connues telles que Blue Horse et Tørskind Hill.

La difficulté principale est la section entre les kilomètres 90 et 105, lorsque les coureurs franchissent Østengård - la fameuse montée du Tour du Danemark - et peu après la section pavée de Hopballe. La dernière partie est de nouveau sur des routes principales avant l'arrivée au coeur de Grindsted, une distance totale de 177 km et 1179 mètres de dénivelée. Le mediofondo utilise la même route mais fait un raccourci à mi-chemin pour terminer après 119km.

Samedi, un contre-la-montre de 28 km sur des routes principalement plates et venteuses permettra de tester la puissance des spécialistes du contre la montre.