Avec un départ et arrivée le long du lac Malte dans la belle ville de Poznan, la 4ème édition de Poznan Bike Challenge a de nouveau été un succès. Il est rapidement devenu le plus grand événement cycliste amateur en Pologne et dans la partie orientale de l'Europe. Malgré la pluie, les amateurs de cyclisme ont toujours voulu se qualifier pour Varese lors de cette première épreuve de qualification de la saison 2017-2018.

La course à pied de 120 km le dimanche a été gagnée par le coureur Ukrainien Taras Dubynets dans un temps de 2h48 pour une vitesse moyenne de 42,7 km/h. Il a gagné avant Adrian Jach et Ivo Vilumovs de Lettonie dans un sprint de 12 coureurs. La Polonaise Agnieszka Sikora était la femme la plus rapide sur la même distance, finissant dans un grand peloton une minute plus tard. Marta Gogolewska a terminé comme deuxième femme dans le même groupe alors que Barbara Ociepka a pris la troisième place.

Piotr Klin a gagné le contre-la-montre de 16k la veille. Sa vitesse moyenne était de 48,9 km/h, presque une minute plus vite que Jan Szymanski et Miroslaw Wojciak. La femme la plus rapide était Joanna Skutkiewicz avec une vitesse moyenne d'un peu plus de 40 km/h. Marta Gogolewska a également terminé deuxième tandis que Ewa Urbanska a complété le podium général féminin.

Un paquet de prix de plus de 400 000 Zloty Polonais (93 000 EUR-112 000 USD) a été remis aux coureurs des différents groupes d'âge. Poznan accueillera également les championnats du monde Gran Fondo UCI 2019 dans deux ans sur un parcours différent.