A propos de

UCI Gran Fondo World Series: La série qualificative pour les Championnats du Monde Gran Fondos UCI

L'UCI Granfondo World Series (UGFWS) est une série de courses approuvées par l'UCI partout dans le monde. L'UGFWS comptera un maximum de 20 épreuves qualificatives qui mèneront aux Championnats du Monde Granfondo UCI, anciennement appelé UWCT Finale et Championnats du Monde Route Masters de l'UCI. Les meilleurs 25 % de chaque catégorie d'âge lors des épreuves qualificatives auront automatiquement le droit de participer à ces Championnats du Monde et de concourir pour le très convoité maillot arc-en-ciel de l'UCI. Après le lancement de cette série en 2011, l'UCI World Cycling Tour a d'événements en plus en 2017.
La promotion de compétition de haut niveau pour les masters et amateurs et la mondialisation de la «Cyclisme pour Tous » sont les objectifs de cette série. Toutes les courses présentes au calendrier de l'UGFWS doivent satisfaire à des critères stricts, tant au niveau de l'organisation que du sport, mais aussi présenter un certain intérêt touristique.

Le concept UCI Gran Fondo World Series se concentre d’une part sur des coureurs très compétitifs qui manquent quelques pourcentages du talent des coureurs élites pro ou qui veulent encore rouler à un très haut niveau à un âge plus élevé, mais aussi pour les coureurs qui ne sont pas là pour la compétition mais plutôt pour leur condition et qui ont comme seul but de finir l’épreuve.
 
L'UCI a conclu un accord de partenariat avec l'agence de marketing sportif Golazo Sports (Belgique). Celle-ci prendra en charge l'organisation générale, la coordination et le marketing des épreuves qualificatives de l'UGFWS.

facebook

UCI World Cycling Tour

twitter