X

Landen - Trois-Ponts - Landen 26/05/2018

Photos Service photo

Les bronzés et un champion du monde réunis à Landen - Trois-Ponts - Landen

Landen - Trois-Points - Landen composait le programme de la 8e manche du Proximus Cycling. 2800 cyclos ont pris le départ, en ce compris Wout Van Aert, champion du monde de cyclo-cross.

Plus d'infos

Service photo

Sportograf.com est le service photo officiel de l' Landen - Trois-Ponts - Landen. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables.

Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Découvrez vos plus belles photos

Parcours

Landen - Trois-Ponts - Landen constitue la préparation idéale pour quiconque entend gravir des cols cet été. Le parcours nous emmène notamment de la belle région hesbignonne, en passant par la province de Liège (région du Condroz) jusqu'à la vallée de la Meuse.

Ici, nous avons épinglé quelques belles ascensions. Si vous avez opté pour la distance de 207 kilomètres, ceci constituera la partie la plus corsée du parcours, mais sans doute également la plus belle.

Faites chauffez vos mollets en vue de cette fantastique randonnée!


Les fichiers GPX du parcours seront en ligne une semaine avant l'événement.

Quatre distances sont proposées:

  • 46 km - Borlez - 266 mètres de dénivelé
  • 108 km - Rotheux - 948 mètres de dénivelé
  • 153 km - Hamoir - 1604 mètres de dénivelé
  • 212 km - Trois Ponts - 2502 mètres de dénivelé

Découvrez le parcours

Aperçu du parcours

Parcours Côte de Hermalle-sous-Huy

1. Côte de Hermalle-sous-Huy

Le long du château de Jehay, nous plongeons via Flône vers la Meuse. Ici nous attend le premier véritable test. Cette magnifique ascension (1,4km - 4,5%) en pleine nature laisse la Meuse derrière nous. Lors de cette ascension, nous traversons les villages Aux Fontaines et Aux Houx avant de poursuivre vers Nandrin, pour un premier contact avec le Condroz.

Parcours Rue Boua

2. Rue Boua

Au sortir de Nandrin nous attend une courte mais sévère ascension. La Rue Boua, longue de 1.200 mètres, n'est pas à sous-estimer: 5,9% de moyenne avec un pic à 8,1%. De nombreux participants pourront déterminer ici s'ils sont de bonnes jambes.

Plus d'info

Parcours Hamoir

3. Hamoir

Après le premier poste de ravitaillement, une descente boisée nous mène à la porte des Ardennes: Hamoir, commune située le long de l'Ourthe. En sortant de Hamoir, nous prenons directement à gauche pour grimper progressivement vers Xhoris. Cette côte nous emmène via l'environnement naturel de Insegotte-Les Baty vers le sommet de l'ascension. Au-dessus se situe la bifurcation avec le parcours à destination de Trois-Ponts.

Parcours Côte de Lorcé

4. Côte de Lorcé

Avec son pourcentage moyen de 5,6% sur 3.300 mètres, avec des passages jusqu'à 12%, il s'agit d'une des ascensions les plus difficiles de cette randonnée. Le virage en épingle au début de l'ascension vous oblige à vous mettre en danseuse. Le sommet de l'ascension, qui semble interminable, est situé à hauteur de l'usine qui commercialise l'eau minérale 'Bru'. L'occasion de profiter d'un autre ravitaillement.

Plus d'info

Parcours Côte de Rotheux

5. Côte de Rotheux

Après le 4e et dernier ravitaillement à Limont, nous revenons sur le parcours avec l'ascension de la côte de Rotheux. Cette ascension progressive est un véritable régal pour tout amateur de vélo. Et après la côte, place à la magnifique descente 'Les 36 Tournants', pour, via Engis, traverser la Meuse et quitter le Condroz.

Parcours Les Cahottes

6. Les Cahottes

Dernière ascension de la journée. Nous en terminons avec une côte de près de 2 kilomètres avec un pourcentage moyen de 5.9% comprenant un pic à 9%. En raison de ses nombreux virages en épingle, cette ascension n'est pas sans rappeler une ascension alpestre. N'oubliez pas de profiter dans ces virages du somptueux panorama de la vallée de la Meuse. Depuis le sommet, il reste environ 35 kilomètres à parcourir juqu'à Landen!

Santé

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant .

Le sport est une activité agréable, saine et sûre, du moins pour la plupart des personnes. Toutefois, certaines personnes ont un risque accru de problèmes durant les activités physiques, nécessitant parfois un suivi médical plus poussé. Si vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs situation(s) décrite(s) ci-dessous, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou de subir un examen médical d’aptitude sportive avant de pratiquer davantage de sport ou de façon plus intensive :

  • Vous prenez des médicaments pour traiter une hypertension artérielle, une maladie cardiovasculaire, une affection pulmonaire.
  • Vous avez souffert de problèmes de toux, dyspnée ou autres troubles respiratoires durant ou après un effort, ou vous souffrez d’asthme.
  • Ces 5-10 dernières années, vous avez fumé, ou vous avez arrêté de fumer depuis moins de 6 mois après une période tabagique de 5-10 ans.
  • Vous avez une tension artérielle élevée et/ou un taux de cholestérol élevé.
  • Vous avez perdu connaissance ou avez ressenti des vertiges durant ou après un effort.
  • Vous avez souffert de palpitations cardiaques, troubles du rythme ou douleurs dans la poitrine durant ou après une activité sportive, ou vous avez été informé(e) que vous aviez un souffle au coeur.
  • Un membre de votre famille, âgé de moins de 55 ans, est mort subitement pour des raisons de santé (maladie cardio-vasculaire, mort du nourrisson).
  • Vous avez des problèmes de santé au niveau du foie, des reins ou de la thyroïde, ou vous souffrez d’un diabète.

CONTACT

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

Peloton
Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gand
Belgique
Peloton