La première Sven Nys Classic, randonnée pour cyclotouristes, s'est déroulée samedi à Baal. L'occasion de présenter dans la foulée la nouvelle formation Telenet Fidea Lions depuis le tout nouveau Sven Nys Cycling .

3500 sportifs ont répondu présent ce 3 septembre au Sven Nys Cycling Center de Baal. La Sven Nys Classic proposaient quatre distances: 20 km (150 participants) , 68 km (700 participants), 91 km (1000 participants) et 125 km (1650 participants). Sven Nys avait dessiné les quatre parcours dans sa région d'entraînement chérie du Hageland, avec plusieurs solides difficultés, et il a pris part à l'épreuve des 91 km, qui présentait une déclivité de 877 mètres.

Les participants se sont élancés sous le soleil depuis le nouveau Sven Nys Cycling Center, qui constituait également le lieu d'arrivée de la randonnée. Les 3500 participants ont profité d'une première édition impeccable, ont dégusté ensuite une Keizer Karel, avant de recevoir un petit souvenir de cette journée mémorable.

Au terme de la randonnée, la Telenet Fidea Cycling Team a été officiellement présentée. L'équipe voit le jour sous le nom de Telenet Fidea Lions. Après la présentation de l'équipe, les Lions de la Telenet Fidea ont inauguré officiellement le parcours de cyclo-cross du Sven Nys Cycling Center. La journée s'est achevée en musique par un concert de Willy Sommers.

Le Sven Nys Cycling Center a ouvert ses portes cet été à Tremelo-Baal. Le Sven Nys Cycling Center est le lieu par excellence du cyclisme offroad en Flandres et se situe dans le superbe domaine du Balenberg, où a lieu chaque année le Grand Prix Sven Nys de cyclo-cross.