La Sven Nys Classic, le samedi 3 septembre, est une randonnée cycliste qui vous propose de découvrir les plus beaux endroits et ascensions les plus corsées du Hageland dans le Brabant Flamand. Découvrez ici la vidéo et les images de la reconnaissance du parcours !

Sven Nys a lui-même dessiné le parcours qu'il a reconnu dans son intégralité sur les trois distances proposées: 65 km, 90 km ou le tour complet de 120 km.

Bien évidemment, le tout nouveau Sven Nys Cycling Center situé au Balenberg y joue un rôle central. Le site qui a coutume d'accueillir le 1er janvier des passes d'arme légendaires en cyclo-cross fera office de lieu de départ et d'arrivée de cette fête du cyclisme.  

Depuis Baal, on prend la direction du sud à destination du Hageland. A Gelrode, après environ 10 km, on attaque les premières côtes. La plus longue distance effectue une boucle depuis Aarschot vers Diest (avec le Grasbos au menu) et retour via Tielt-Winge. La région (notamment à Houwaart et Meensel-Kiezegem) n'est jamais plate, tout comme dans les environs de Linden et Kessel-Lo où il conviendra de se jouer des dernières petites difficultés de la journée.