Infos pratiques

Cliquez sur les rubriques ci-dessous pour plus d'information.

Dimanche 11 août 2019

  • 10h00 : retrait des numéros de départ et des T-shirts
  • 11h00 : départ Spartacus Water par vagues (toutes les 10 minutes)

Spartacus Park (Domain De Vijvers), Judocus Pauwelslaan, Averbode

  • T-shirt technique exclusif de l'événement
  • médaille-souvenir exclusive
  • consigne gratuite pour les sacs de sport
  • indication du kilométrage sur le parcours
  • un poste de ravitaillement avec de l'eau
  • eau ou boisson sportive et biscuit à l'arrivée
  • description du parcours
  • Assurance Sportinez pendant l'épreuve.

Extra pour les participants avec chronométrage

  • puce électronique pour un chronométrage correct
  • indication du temps à l'arrivée
  • résultats disponibles le jour-même
  • photos et vidéos personnelles de votre participation

Afin de rendre votre participation aussi agréable que possible, vous partirez par vagues, entrecoupées de pauses de 10 minutes. Chaque vague comprend +/- 75 participants, répartis sur base de leurs numéros de départ. Nous nous occupons de la répartition des vagues. Plus vite vous vous inscrivez, plus vous avez de chances de partir tôt.

Les premiers boxes de départ sont réservés aux participants qui optent pour le Spartacus Water chronométrés. Vous optez pour une participation avec chronométrage et votre ami(e) sans chronométrage ? Vous ne débutez alors PAS dans la même vague.

Si vous vous inscrivez après le 30 juillet, vous ne recevrez votre numéro de départ et votre vague de départ que sur place. Ce aura lieu entre 15h et 15h30.

INSCRIPTIONS DE GROUPE

Les participants qui s'inscrivent en groupe reçoivent automatiquement des numéros de dossard consécutifs, ce qui leur permet de partir dans la même vague.

Attention ! : votre groupe se compose d'inscriptions avec et sans chronométrage ? Vous ne débutez alors pas dans la même vague. Le groupe sera en effet réparti en deux vagues différentes.

EST-CE QUE JE PEUX PRENDRE LE DÉPART AVEC MES AMIS ?

Il est possible de partir plus tard, pas plus tôt. Le départ de la dernière vague dépend du nombre de participants.

ATTENTION ! : vous êtes inscrit(e) en tant que participant(e) AVEC chronométrage mais choisissez de tout de même prendre le départ dans l'une des dernières vagues SANS chronométrage ? Votre temps ne sera dès lors plus enregistré et vous ne recevrez pas davantage de photos et vidéos personnelles.

Veillez toujours à arriver à temps. Après le départ de la dernière vague, vous ne pourrez plus partir ! Les dernières vagues ont leurs départs entre 15h et 15h30.

Si vous êtes inscrit au Spartacus Water, vous recevrez, une semaine avant l'épreuve, un e-mail reprenant votre numéro de départ et votre vague. Celui-ci vous permettra de retirer votre T-shirt le jour-même.

Arrivez à temps sur le site car vous aurez encore pas mal de choses à faire avant le départ:

  • retirer votre enveloppe personnelle
  • retirer votre T-shirt avec le cachet sur l'enveloppe
  • attacher votre bracelet au poignet
  • attacher votre bracelet de cheville (si vous avez optez pour une participation avec chronométrage)
  • déposer votre sac de sport à la consigne ("consigne sacs de sport")
  • vous rendre dans le bon box de départ à l'heure convenue

Les tailles des T-shirts sont S, M, L en XL. Attention : le fait d'indiquer la taille souhaitée sur le formulaire d'inscription est purement informatif et ne vous donne aucune garantie que cette taille soit encore disponible. Plus tôt vous retirez votre T-shirt, plus vous avez de chance que la taille souhaitée soit encore disponible.

Vestiaire

Il y a des vestiaires séparés pour hommes et dames ainsi qu'un "men/women wash" où vous pouvez vous rincer à l'eau froide.

Consigne des sacs de sport

Pendant l'événement, vous pouvez déposer votre sac de sport au stand "consignes de sacs de sport". On y apposera un autocollant numéroté. Un autocollant identique sera apposé sur votre bracelet de cheville ou bracelet au poignet et le numéro sera également inscrit sur votre bras. Après la course, vous ne pourrez récupérer votre sac de sport que sur présentation de votre bracelet de cheville/bracelet au poignet ou du numéro figurant sur votre bras.

Quelques conseils:
  • Utilisez un sac de sport qui ferme bien.
  • Veillez à ce que rien ne puisse tomber de votre sac de sport.
  • Ne laissez pas d'objets de valeur dans votre sac de sport.
  • L'organisateur ne peut être tenu pour responsable d'éventuelles disparitions d'objets.
À VÉLO

Vous venez de la région ? Alors rejoignez le " Spartacus Park " à vélo et vous serez en même temps échauffé pour prendre le départ de la course.

EN VOITURE

ITINÉRAIRES SPÉCIAUX POUR ACCÉDER AUX PARKINGS

Vous venez quand même en voiture ? N'utilisez PAS le GPS, mais suivez la signalisation de l'organisation vers les différents parkings. Il y aura un itinéraire spécial pour accéder aux parkings avec des rues à sens unique. Par ailleurs, certaines rues dans les environs du Spartacusy Park Averbode seront coupées à la circulation.

Sur la E314 prenez la sortie 23 TIELT-WINGE ou la sortie 25 HALEN et sur la E313 sortie 23 GEEL-WEST. A partir des trois sorties d'autoroute, suivez les la signalisation du KBC Spartacus Series.

Utilisez les parkings visiteurs gratuits et n'allez pas vous garer dans les rues autour du Spartacus Park Averbode. Ainsi, nous limitons les nuisances pour les riverains et les rues restent accessibles pour les services de secours et les transports publics. Attention! Il y a une tolérance zéro pour les infractions de stationnement. La police verbalisera et embarquera les véhicules à la fourrière si nécessaire!

Partez à temps ! Les parkings se situent à quelques minutes à pied du départ. Tenez compte d'une demi-heure supplémentaire de temps de trajet pour vous garer et marcher jusqu'au départ.

  • L'âge minimum pour participer Spartacus Water est fixé à 16 ans (né en 2003 ou avant).
  • Les participants reçoivent un bracelet avec leur numéro de départ. Seul ce bracelet leur donne accès aux boxes de départ.
  • Le chronométrage se fait au moyen d'une puce électronique. Celle-ci se trouve dans le bracelet de cheville que vous devez fixer à la cheville.
  • Tous les participants doivent respecter les consignes de sécurité données par les organisateurs.
  • Chacun participe sous sa propre responsabilité.
  • Introduisez une adresse e-mail valable sur votre formulaire d'inscription. Ce n'est qu'à cette adresse que vous recevrez, une semaine avant l'événement, un message avec confirmation de votre numéro de départ. Vous aurez besoin de ce numéro de départ pour retirer votre pack de participation.
  • Vous pouvez céder votre inscription à un autre participant sur place. Votre "remplaçant' payera 5 € de frais administratifs.
  • Les organisateurs ne sont pas responsables de la perte et/ou du vol d'objets personnels.

L'organisateur conseille à chacun de ne pas fournir d'effort intense sans y être bien préparé physiquement. Soyez raisonnable en matière de distance et de rythme. Pour faire du sport de façon intensive et viser des résultats, mieux vaut passer un examen annuel chez un médecin (sportif).

Un certificat médical n'est pas obligatoire. Il appartient au sportif de décider ce qu'il fait des informations reçues au cours d'un contrôle médical. L'organisateur décline toute responsabilité en la matière. Vous trouverez ici plus d'informations concernant la santé et le sport.

L'organisateur a fixé les âges minimums suivants:

  • 10 km ou plus: minimum 16 ans (né en 2003 ou avant)

Préparez-vous de manière optimale à votre défi sportif, grâce à MyEnergyLab

Vous voulez passer à une distance supérieure ou vous préparer à un événement de course à pied en particulier ? Energy Lab vous propose MyEnergyLab : l'ultime plateforme d'entraînement en ligne pour les coureurs de tout niveau !

Energy Lab a la réputation d'être la référence en matière d'encadrement d'entraînements. Tant les coureurs amateurs que professionnels ont recours à ses labos à Paal-Beringen, Gand et Eindhoven pour un test de condition physique, des conseils pointus et, un programme d'entraînement sur mesure. Avec MyEnergyLab, le début de votre rêve sportif n'est plus qu'à quelques clics de souris ! En deux temps, trois mouvements, vous vous concoctez un programme d'entraînement personnalisé de A à Z pour une compétition ou une distance déterminée, et tout cela pour 1 euro à peine par semaine.

Après avoir configuré votre profil sportif, vous pouvez créer un programme d'entraînement personnel. Dans un premier temps, vous sélectionnez votre sport (course à pied ou vélo) et votre niveau (débutant/avancé/expert). Ensuite, vous choisissez un événement en particulier en Belgique ou à l'étranger (par exemple le Crêtes de Spa, Antwerp 10 Miles, Marathon de Bruxelles) ou une distance déterminée (jusque 55 km) pour progresser jusque là. Puis vous sélectionnez le nombre de semaines d'entraînement et votre objectif. Enfin, vous pouvez acheter le programme que vous avez composé.

Assez de théorie, place à la pratique ! Sur le tableau de bord, vous voyez d'emblée en haut à gauche le programme de votre prochain entraînement. Ensuite, vous consultez en un coup d'oeil un aperçu pratique de votre calendrier d'entraînement, de vos programmes d'entraînement, de votre journal de bord, de vos statistiques et du calendrier des événements. Entraînement accompli ? Vous le cochez et cap sur la séance suivante, qui vous rapprochera encore un peu plus de votre objectif sportif !

Toute personne qui s'inscrit pour les événements Spartacus en Belgique en peut profiter d'une réduction de €5 sur un programme complet d'entraînement personnalisé !

Veuillez noter : cette offre est disponible jusqu'à 8 semaines avant l'événement.

www.myenergylab.be

My Energy Lab traningsschema's