BONNE CAUSE

Cette année, les Spartacus Series soutiennent "Thousand Hills of Hope", un projet particulièrement beau mis en place par l'athlète Imana Truyers dans son pays, le Rwanda.

Imana Truyers est un enfant du génocide. Sa mère a du fuir les rebelles et a accouché d'Imana dans un camp pour réfugiés où elle a perdu la vie. Imana a été accueillie dans un orphelinat où elle a été adoptée quelques mois plus tard par des parents belges qui lui ont offert un avenir.

Au fil des années, elle a voulu retrouver ses racines et a décidé de faire quelque chose pour le pays où elle est née. Avec son père adoptif, Roel, elle a commencé à récolter des fonds pour soutenir la population de sa région d'origine. "Thousand Hills of Hope" soutient des projets au profit des enfants des rues, des orphelinats et de la population pauvre du Rwanda. Le prochain projet consiste à rénover complètement et à agrandir la pédiatrie de Kansi.

SUPERBE DOCUMENTAIRE

Imana s'est rendue au Rwanda avec la photographe belge Eva Verbeeck et le réalisateur américain Spencer MacDonald. Cette collaboration a donné lieu a un superbe documentaire, "Thousand Hills of Hope", qui permet de découvrir la beauté du Rwanda mais aussi la terrible histoire de ce pays.

Les organisateurs des Spartacus Series offrent à chaque participant la possibilités de soutenir cette uvre caritative en versant 5 € de plus à l'inscription. Cet argent sera intégralement reversé à "Thousand Hills of Hope."

Plus d'infos: www.thousandhillsofhope.be