C'est à Tessenderlo qu'a eu lieu lundi soir The Fintro Classic, huitième manche du Fintro Running Tour. Près de 3000 amateurs de sport étaient au départ.

Les participants avaient le choix entre le parcours traditionnel de 10 km, un jogging de 4 et une Alpro Kids Run d'un kilomètre pour les enfants de 4 à 12 ans. Le temps était idéal et les coureurs étaient encouragés par plusieurs groupes musicaux et les nombreux visiteurs enthousiastes de la kermesse locale. 

L'épreuve de Tessenderlo est une des courses de rues les plus anciennes du pays, elle en était déjà à sa 34e édition. Comme l'an dernier, les organisateurs avaient prévu une animation "Attrappez la floche" au moment de la traversée de la fête foraine. Celui qui attrappait la floche remportait un des 20 bons de 25 euros offerts par winkeldorp Tessenderlo.

Chez les hommes, Wout Daniels a remporté le 10 km en 29'55'' devant Lucas Da Silva (29'58") et Roel Wijmenga (30'01''). Trois coureurs en trente minutes, c'est très rapide.

Ches les femme, Mieke Gorissen s'est imposée en 34''52. La deuxième place est revenue à Sonja Vernikov en 37'30" et la troisième à Tine Diels en 38'26".  A noter que Sonja Vernikov a également pris part au 4 km et l'a emporté en 13'35". Chez les hommes, la course courte est revenue à Ewoud Parmentier en 11'52".  

Tessenderlo clôture la première partie du Fintro Running Tour. Rendez-vous est fixé le 31 août au Fintro Dwars door Turnhout.