Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour prendre le départ des Fintro Liège 10 km, l'ancien Jogging des Pompiers, dimanche matin. Tout comme la présence de la foire, la pluie et le vent nous rappelaient en effet que l'automne est déjà là depuis longtemps.

Malgré cela, ils étaient plus de 1800 à participer à cette édition qui, pour la quatrième fois, servait de cadre aux championnats LBFA de course sur route.

Nicolas Schyns s'est inscrit en annonçant qu'il allait l'emporter chez les messieurs et il a tenu parole. Il s'est imposé en 29'56 devant Isaac Kipkemboi (29'58) et Clément Deflandre (30'03).

Chez les dames, la victoire est revenue à Florence De Cock (35'52), qui s'est imposée avec plus d'une minute d'avance sur Agnes Laurent et 1'30'' sur Irène Tosi.

Le 5 km est revenu à Tom Delrez (15'40) chez les messieurs et à sa soeur Florine (18'20) chez les dames. Leur  maman, Sandrine Host, a remporté le 10 km en Dames 40 ans!

Mais la plupart des participants n'étaient pas venus pour la gagne. Ils étaient là pour lutter contre les éléments et contre eux-mêmes tout en découvrant la beauté du centre-ville de Liège, avec le passage toujours très apprécié par la cour du Palais des Princes Evêques ainsi que la traversée de la foire.

Ils ont également profité des animations proposées par nos partenaires, Fintro et Côte d'Or. A l'arrivée, un massage offert par Tempo Team n'était pas superflu.

Malgré le temps, les supporters le long du parcours étaient également nombreux. Quant aux enfants, ils se sont fait plaisir sur 1 km lors de l'Alpro Kids Run.