Le HBvL Dwars door Hasselt s'est déroulé ce dimanche, constituant le dernier évènement de cette année dans le cadre du Fintro Running Tour.

Plus de 10.000 participants se sont réunis autour de la 'Kolonel Dusartplein' dans la capitale de la province du Limbourg. Il a fait plus froid ces derniers jours, mais les conditions de course étaient toutefois idéales pour toutes et tous. Le parcours était nouveau pour les distances de 10 et 15 km. Egalement au programme plus tôt, le Kids Run, le jogging de 3 km, le 5 km et la course de handbike. Le 5 km a été la distance la plus courtisée avec ses 3.200 participants.

Une nouvelle partie du parcours a amené les amateurs à découvrir un autre pan de la ville de Hasselt. Via Zuidzicht, les 2 plus longues distances proposaient de se diriger vers le 'Westpunt' avant de longer le canal. Autre nouveauté sur le parcours, le 'Sluis van Godsheide'. Suivaient ensuite les passages du Godsheide et du Flanders Nippon Golf & Business Club avant un final en direction du centre pour revenir à la 'Kolonel Dusartplein'.

En chemin, l'animation a été assurée par pas moins de 20 musiciens, dj's et groupes. L'intérêt était essentiellement porté sur la performance de Joe Hardy au 'Westpunt' où une zone de confort avait été installée pour les supporters.