La 35e édition de HBVL Dwars door Hasselt avait l'honneur de clôturer le Generali presents Running Tour. Avec environ 12.000 participants, petits et grands, le Running Tour ne pouvait rêver meilleure clôture. Tout au long d'un dimanche, le chef-lieu du Limbourg est devenu la capitale de la course à pied en Belgique.

Les participants et supporters sont toujours fidèles au rendez-vous de HBVL Dwars door Hasselt. Il faut dire que le parcours est exceptionnelle, et l'animation, fantastique, que ce soit sur le parcours ou à l'arrivée. Et cela fait 35 ans que ça dure!

Comme la tradition le veut, les enfants étaient les premiers à s'exprimer au cours de la  Chiquita Kids Run. Ils étaient environ 1400 à courir 1 km dans le centre de Hasselt. Après quoi chacun a eu droit à une délicieuse banane Chiquita, une boisson et une médaille en guise de souvenir.

JOGGING 3KM

Après les kids, c'était au tour des participants du 3 km. Le favori, Jonas Vangeel, s'est imposé pour la deuxième fois d'affilée en 9'54". Il a devancé Sander Vijgen et Toon Miermans. Chez les dames, Antje Valkeneers a inscrit son nom au palmarès en 11'51". Elle l'emporte devant Romy Snyers et Lina Mebis.

START TO RUN 5 KM

Pour de nombreux participants, le Start To Run 5 km était un grand jour. Après des mois de labeur et d'entraînement, ils participaient à leur première course. Et cela dans le centre de Hasselt, devant de nombreux supporters. Bravo à tous! Et qui sait, peut-être à l'année prochaine sur 10 ou 15 km...

Gijs Hubrechts l'a emporté en 15'37". Mo Laaraj et Jan Neyens l'ont accompagné sur le podium. Chez les dames, personne n'a rien pu faire contre Kim Nulens (14'54"). Anne Schreurs termine deuxième et  Noor Rumers troisième.

RUN HASSELT 10 KM

Imana Truyers (34'14") s'est imposée au bout des 10 km. Elle a devancé largement Mieke Gorissen et Dorien Peeters. Mais le plus important, c'est l'attention qu'elle portait à l'action caritative  'Thousand Hills of Hope' qui soutient des projets pour les enfants des rues, les orphelins et la population pauvre du Rwanda.

Chez les hommes, Laurens Vanderlinden (30'20") monte sur la première marche du podium devant  Kevin De Kerpel et Hendrik Vanden Berk.

HBVL DWARS DOOR HASSELT 15 KM 

Le HBVL Dwars door Hasselt 15km constituait le point culminant de cette journée sportive. Le Kényan John Mutai s'est imposé dans l'excellent temps de 45'21". Jeroen Hendrikx termine deuxième devant  Cedric Van De Putte.

Chez les dames, le suspense a régné jusqu'au bout.  Gwendoline De Deyne (53''31) a fini par l'emporter devantHetty Boons (53'46). Chantal Van Oosterwijck (56'39) se classe troisième.

Volgende afspraak van de Generali presents Running Tour is Dwars door Dendermonde op 18 maart 2018. Hopelijk zijn jullie opnieuw massaal op de afspraak!