Vous visitez actuellement l’éditon 2009 de runningtour.be.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Ajax - Anderlecht en images
 

Les inscriptions pour le Gaston Roelants 10K et le Start to Run 5K sont désormais possibles
Les inscriptions au Gaston Roelants 10K et au Start to Run 5K du 20 décembre sont possibles sur Internet dès aujourd'hui.
Venez à Bruxelles le 20 décembre pour profiter d'un parcours sportif tracé à travers le parc de Laeken, dans un décor hivernal. Consultez le site Internet pour plus de détails et inscrivez-vous pour un après-midi sportif. Chaque inscription donne droit à un accès gratuit, le même après-midi, à Iris Lotto CrossCup Brussels.
A nouveau Dejaeghere à Ostende
Patrick Van Petegem et Veerle Dejaeghere ont remporté le "Run Oostende", une course sur route comptant pour la première manche de la "Partena Run Classics Vlaanderen", couru sur 5 km à Ostende.
Le Run Oostende représente le coup d'envoi du Running Tour 2009 et de la Partena Run Classics Vlaanderen. Après 2 km, Patrick Van Petegem, vainqueur l'an dernier, s'isolait en tête du 5 km. Dans un petit groupe derrière se trouvait Veerle Dejaeghere, qui faisait son comeback à Ostende après un court adieu.
 
Dejaeghere franchissait victorieusement la ligne d'arrivée sur 5 en un chrono de 16:30.
Dejaeghere: 'C'était chouette de courir entre les hommes.'
Elke Van Hoeymissen
terminait deuxième, Corinne Debaets troisième. Dejaeghere est du même coup la première leader de la Partena Run Classics Vlaanderen. "C'était chouette de courir entre les hommes", a déclaré Dejaeghere à l'issue de la course.

Dejaeghere sera assurément présente le week-end prochain à Anvers, où elle défendra son leadership de la Partena Run Classics Vlaanderen.

Patrick Van Petegem s'est imposé côté messieurs en un temps de 15:49. C'est déjà sa troisième victoire consécutive à Ostende. Lorenzo Coopman a fini deuxième, Kristof Haverbeke troisième.

Top-3 dames
1. Veerle Dejaeghere 16:30
2. Elke Van Hoeymissen 16:47
3. Corinne Debaets 16:57

Top-3 messieurs
1. Patrick Van Petegem 15:49
2. Lorenzo Coopman 16:37
3. Kristof Haverbeke 16:40

Inscrivez-vous en ligne
Vous pouvez vous déjà inscrire pour 12 courses du Running Tour.



Confort de course amélioré lors de l'ING Antwerp 10 Miles
En 2008, 15.000 coureurs ont participé aux 10 Miles. Pour améliorer le confort de course lors de l'édition 2009, le dimanche 26 avril, nous avons prévu quelques adaptations.
« un départ en forme de sablier » : juste avant la ligne de départ, la bande où doivent passer les participants a été rétrécie. Cela permet de fluidifier le flux des coureurs en début de course, et donc de réduire la pression sur le parcours. Les coureurs disposent de plus d'espace.

les coureurs sont subdivisés en groupes en fonction de leur temps de parcours estimé : le départ est donné successivement pour chacun de ces groupes. Les participants sont priés d'intégrer, de leur propre initiative, le groupe qui correspond à leur temps de parcours estimé.

le parcours a été adapté au centre-ville afin que la course soit plus fluide : le nouveau parcours sera bientôt disponible sur le site internet.

les résultats sont établis sur la base du temps net : cela signifie qu'il ne sert à rien de jouer des coudes pour se placer devant.

Vous pouvez déjà vous inscrire à toutes les courses du 10 Miles & Marathon 2009 (sauf le marathon-relais) sur www.ingantwerp10miles.be.
Le calendrier Running Tour 2009 est connu
Ci-dessous, vous trouverez, en avant-première, le calendrier du Running Tour 2009.
Une nouveauté en 2009 : le GvA Dwars door Geel. Au programme figureront un 10 km et un 5 km à travers l'agréable ville campinoise. La première édition de cette course citadine aura lieu le samedi soir 27 juin.

Une autre nouveauté concerne la date du Run Oostende, le dimanche 19 avril. Ainsi, le Run Oostende fera l'ouverture de la saison du Running Tour.

La semaine d'après aura lieu l'ING Antwerp 10 Miles & Marathon. Plus de 25.000 coureurs sont attendus pour 2009. Le parcours amélioré du 10 Miles (avec le tunnel Kennedy et des rues plus larges dans le centre) ainsi que du Marathon et les inscriptions seront bientôt en ligne sur www.ingantwerp10miles.be.

Les inscriptions pur les autres courses du Running Tour 2009 seront possibles à partir de fin janvier, mais notez déjà les dates suivantes dans votre agenda :

Le calendrier
Run Oostende
ING Antwerp 10 Miles/Marathon
Knokke 10K
Dwars door Brugge
Stadsloop Gent
NEW! - Weekend Knack Ladies Run / Kortrijk Loopt!
Grand Jogging de Verviers
NEW! - GvA Dwars door Geel
The Classic (Tessenderlo)
Jogging Ville de Namur
Acerta Brussels Ekiden
GvA Dwars Door Mechelen
Brussels Marathon
Dwars door Hasselt
10 km Gaston Roelants
19 avril
26 avril 
1 mai (vendredi)
10 mai
21 mai (jeudi - Ascension)
1 juin
21 juin
27 juin (samedi)
6 juillet
13 septembre
26 septembre (samedi)
27 septembre
4 octobre
11 octobre
20 décembre
Vorige berichten
Partenaires