ING



Nederlands  |  English  
Vous visitez actuellement l’éditon 2006.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Verviers en fête!
L'ING Grand Jogging de Verviers fêtera cette année son 25e anniversaire le dimanche 18 juin. Le parcours de 13,6 km est unique en son genre.

Les coureurs passeront par la ville avant d'attaquer quelques belles ascensions dans les bois autour de Verviers. Chaque virage conduit à un nouveau paysage des Ardennes. Les encouragements des centaines de supporters le long du parcours ne manqueront pas d'en stimuler plus d'un!

Les préinscriptions en ligne à cette compétition sont encore possibles jusqu'au 6 juin. Passé cette date, vous ne pourrez plus vous inscrire qu'au service des sports de Verviers ou le 18 juin sur place.

A cette occasion, chaque participant recevra un ticket duo gratuit pour le 'Meeting International de la Province de Liège', qui aura lieu à Liège et auquel participera entre autres Kim Gevaert. De plus, l'agréable Stade de Bielmont, où se trouveront les lignes de départ et d'arrivée, accueillera de nombreuses animations et vous pourrez y déguster un délicieux morceau de tarte au riz, la spécialité de Verviers!
La 25ème édition de l'ING Grand Jogging de Verviers: un grand succès
L'édition de l'ING Grand Jogging de Verviers a connu un grand succès !

Chez les messieurs, la victoire est revenue à Guy Fays. Il a mis 44 minutes et 7 secondes pour boucler les 13,6 kms. Frederique Collignon a terminé deuxième. Les deux coureurs ont imprimé le tempo dès le départ. Damien Pauquet a fini troisième.

Plus de 2000 athlètes étaient présents au départ à Verviers. Côté féminin, Catherine Lallemand s'est imposée en un temps de 48'40".

C'était déjà la fête samedi soir avec la présence de plus de 1000 enfants au Futuris Kids Run.
L'ING Grand Jogging de Verviers fête son 25ième anniversaire
Le parcours de 13,6 km est unique. Après un passage à travers la ville, les coureurs graviront quelques très belles côtes dans les bois autour de Verviers, parmi lesquelles le fameux 'Piedvache'. Particulier à Verviers : les encouragements des milliers de supporters le long du parcours donnent l'impression d?une étape en montagne pendant le Tour de France.

Les vainqueurs de 2005, Guy Fays et Catherine Lallemand, sont cette année aussi les favoris. Guy Fays devra compter avec Frédéric Collignon, un athlète de sa région, Catherine Lallemand quant à elle ne doit craindre personne sur ce parcours difficile.

Les 2.500 coureurs attendus pour cette 25ième édition sont gâtés. A l'occasion de cet anniversaire, chaque participant recevra deux tickets gratuits pour le 'Meeting International de la Province de Liège' à Liège, avec la participation, entre autre, de Kim Gevaert.

De plus, un tas d'animations sont prévues dans le magnifique Stade de Bielmont, où se trouvent le départ et l'arrivée, et les coureurs pourront y déguster un morceau de tarte au riz, la spécialité de Verviers !

Les inscriptions peuvent se faire à partir de 11h30 dans le Stade de Bielmont où se trouvent le départ et l'arrivée. La course débute à 15h précises.
2005: Trois à la suite pour Guy Fays
Guy Fays est incontestablement un homme en grande forme. Après Bruges et Gand, il vient de remporter sa troisième épreuve consécutive de l'ING Running Tour. Une raison suffisante pour partager ce moment d'émotion sur le podium en compagnie de sa fiancée.

En dépit de la chaleur, près de 2000 coureurs s'étaient donné rendez-vous dans le Stade de Bielmont à Verviers. Les premiers kilomètres, sur un total de 13,6 kilomètres, étaient accomplis en descente, ce qui permettait à un groupe de 10 hommes de s'isoler en tête de la course. 

Mais après la première d'une séries de côtes sévères, il apparut que Frederic Collignon et Guy Fays allaient jouer les premiers rôles. Ils accomplissaient le reste de l'épreuve en duo, encouragés par des milliers de spectateurs enthousiastes. La tension montait d'un cran aux abords du Stade de Bielmont, mais il ne fut guère question de sprint. Collignon et Fays franchissaient la ligne d'arrivée de concert dans un temps de 43:42, avant que le chronomètre ne désigne finalement Fays vainqueur.

Chez les dames, Catherine Lallemand a retrouvé avec bonheur son parcours fétiche et son lot d'ascencions. La championne d'Europe 2003 dans cet exercice particulier a précédé sa plus proche concurrente, Sarah Balancier, de 8 minutes. Lallemand a accompli les 13,6 kilomètres en 46:25. Seuls huit messieurs en ont fait autant.  
Nouvelles précédentes:


© 2006 ING BELGIUM. All rights reserved.  ING.be  Contactez-nous  Legal  Running.be
             ING Running Tour, BP 73, 3980 Tessenderlo, fax 011/45.99.10