ING



Nederlands  |  English  
Vous visitez actuellement l’éditon 2005.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Home
Organisation
B.R.R.C./Octagon cis
Partenaires
Running & Compétition
Running & Soutien Caritatif
Running & Fête
Courses
Trucs & entraînement
Liens
ING Running Tour
ING, sponsor de la course à pied


Un programme international de parrainage

L'organisation de l'ING Running Tour s'inscrit dans le programme de sponsoring global "ING Globerunners". Partout dans le monde, ING soutient l'organisation de marathons et de course de fond. Et cela sous la forme d'un partenariat de longue durée avec les organisateurs de manifestations déjà existantes mais également en créant de nouvelles épreuves locales, plus courtes. (5, 10 Km)
Le but final est de promouvoir la course à pied, d'offrir aux milliers de participants et spectateurs enthousiastes une expérience marathon unique.
Actuellement, l'ING Globerunners programme comporte 7 épreuves phares, 4 de plus qu'en 2004 : l'ING Taipei Marathon le 19 décembre 2004, l'ING Temple Run Marathon de Bangkok, le 19 mars 2005 ; l'ING Ottawa Marathon, le 29 mai 2005 ; l'ING Edmonton Marathon, le 20 août 2005 ; l'ING Brussels Marathon, le 28 août 2005 ; l'ING Amsterdam Marathon, le 16 octobre 2005 et l'ING New York Marathon, le 6 novembre 2005. Ainsi, ING se positionne comme la première entreprise à parrainer mondialement des marathons et des courses longues distances.

ING et le marathon, un choix raisonné

Avant tout, la course à pied est un sport universel. Il est pratiqué de la même manière sur tous les continents. Cette discipline permet donc à ING de développer un programme mondial de sponsoring avec les mêmes caractéristiques dans les divers pays où le Groupe est actif.

ING a également trouvé dans le marathon, et dans la course longue distance en général, des caractéristiques qui lui sont chères :
· L'athlétisme a des valeurs proches de celles d'ING : le dépassement de soi, la vision à long terme, le drive to do more.
· La course de fond rassemble des spectateurs de tous âges et tous horizons. De la même manière, ING compte parmi son personnel et parmi ses clients des personnes d'âges, de conditions ou d'origines variés.
· Le marathon est une expérience collective : Tous les coureurs sont unis face à la même difficulté : parcourir plus de 42 km. Ils partagent une expérience humaine entre eux, ainsi qu'avec les spectateurs le long du parcours. Cet esprit de communauté et cette solidarité sont des caractéristiques qui animent également ING dans l'exercice de ses métiers.

Les marathons ING soutiennent les défavorisés

L'ING Globerunners Programme s'implique également dans des projets sociaux dans les villes et pays concernés. Par l'intermédiaire d'une action baptisée ING Run for Something Better, certains athlètes de haut niveau parrainent une association du pays où la course se déroule. En fonction de leur classement, une somme leur est attribuée par ING. En collaboration avec ING, l'athlète remet le chèque à l'association qu'il a choisie. Ainsi, à New York, 4 athlètes féminines de haut niveau se sont liées chacune avec une association d'aide aux enfants des quartiers de la ville. Chacune de ces athlètes a donné la somme reçue d'ING à l'association qui lui était liée. Pour plus d'informations sur le programme : http://www.ing.com/globerunners/


© 2004 ING BELGIUM. All rights reserved.  ING.be  Contactez-nous  Legal  Running.be