Le champion d'Europe du marathon en personne, Koen Naert, sera présent le dimanche 6 octobre en compagnie de 12.000 autres coureurs au départ du Brussels Airport Marathon. Dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo, Naert opte pour le semi-marathon. Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Il s'agira pour Naert de sa première participation au Brussels Airport Marathon. Le Brugeois se réjouit de courir dans la capitale. "J'ai déjà entendu tout le bien que pensait d'autres athlètes de ce parcours. Ce sera une première en ce qui me concerne, et je suis impatient de prendre le départ. C'est du reste toujours agréable de courir dans son propre pays", dixit Naert, déjà pleinement concentré sur les Jeux Olympiques de Tokyo.

Un marathon complet n'entre pas dans les programmes d'entraînement du champion d'Europe, mais un semi-marathon s'intègre parfaitement dans sa préparation. Le Britannique Nick Earl a également confirmé sa participation au semi-marathon. Earl dispose d'un record personnel en 1:04:31 sur le semi-marathon et sera donc un sérieux concurrent pour Naert.