La météo en demi-teinte de la semaine n'a pas freiné l'ardeur des nombreux participants du Fintro Jogging Ville de Namur. Bien leur en a pris puisque le soleil fut omniprésent durant toute la matinée. La plus longue distance, de 11 km, fut la plus populaire, l'Alpro Kids Run réunissant près de 100 enfants.

C'est une édition 2019 réussie qui s'est déroulé à Namur ce dimanche 8 septembre. Le soleil a bien évidemment contribué à l'excellente ambiance règnant au départ, donné par l'Echevin des Sports de la Ville de Namur Baudouin Sohier ainsi qu'à l'arrivée Rue de Fer.

Deux distances figuraient au programme, à savoir un Jogging de 6 km et un autre de 11 km. La plupart des participants a opté pour le tracé le plus long, lequel offrait un passage par la Citadelle de Namur avec une vue imprenable sur la ville.

L'Alpro Kids Run de 1 km fut également un succès avec la présence de près de 100 enfants. Petit et grands ont profité d'un échauffement enthousiaste donné par un professeur de Zumba.

Une harmonie s'est également chargé de soigner l'ambiance à l'arrivée et lors de la remise des prix avec de nombreux podiums prévus par catégorie. A ce titre, la victoire dans le 11 km est revenue au jeune Tarik Oukrime.

Le prochain rendez-vous du Fintro Running Tour est fixé au 29 septembre à Malines, à l'occasion du Fintro Dwars door Mechelen.