Place à nouveau au Havenland Run & Walk à Kallo Beveren les samedi 2 et dimanche 3 novembre. Courir dans l'obscurité le long des lumières de l'Escaut ? Ou plutôt marcher en matinée afin de goûter à l'ambiance du port ? En 2019 également, les participants peuvent profiter d'une belle portion de nature avec le port d'Anvers en arrière-plan. Le village des polders Kallo sert de décor verdoyant à l'événement.

L'arrivée et le départ se trouvent au KSK Kallo. Après le départ, le parcours vous emmène au Rietveld Kallo, devant le Fort Sint-Marie, dans le centre du village,... Tout cela sans jamais perdre le port de vue. Les participants peuvent choisir entre 7 et 12,5 km le samedi soir. Le dimanche matin, un 7 km figure à nouveau au programme, ainsi que des distances de 13 et 24,5 km.

"Plus de 2500 coureurs et marcheurs se sont retrouvés dans ce coin de verdure caché près d'Anvers. Les réactions furent unanimes quant à l'environnement", explique Greg Broekmans de Golazo sports. "Ce qui rend l'événement unique est la grandeur du port en arrière-plan. C'est pourquoi, outre une édition matinale, nous proposons une fois encore une édition en soirée. Le calme de la nature avec en prime l'Escaut et les milliers de lumière du port offrent un spectacle fantastique".

Le CM-Duorun fait figure de nouveauté le dimanche matin. Les participants peuvent également opter pour le parcours de 7 km à boucler à 2. Les coureurs sont en effet littéralement reliés et reçoivent, lors de l'inscription, des maillots identiques.

Peter Van de Putte, directeur de MLSO : "Pour la Maatschappij Linkerscheldeoever (MLSO), le Havenland Run & Walk est l'occasion idéale d'afficher le caractère multiple du port de Waasland en tant que section du port d'Anvers. La plupart des gens pensent immédiatement à l'industrie et aux porte-conteneurs, mais ne savent pas qu'il y a également de nombreuses parties verdoyantes accessibles où ils peuvent profiter du calme et de la vue. Après le succès de la première édition l'an dernier, nous voulons faire découvrir cet environnement unique à plus de personnes encore. Et je ne pense pas seulement aux sportifs de la région, mais aussi aux nombreux collaborateurs des entreprises portuaires".

La commune de Beveren ne cache pas non plus son enthousiasme au sujet de la nouvelle édition de cet événement sportif sur leur territoire. "Le Havenland Run & Walk est l'occasion par excellence pour découvrir de manière sportive une partie moins connue mais pourtant fascinante de Beveren", souligne le Bourgmestre Marc Van de Vijver. L'entité Kallo fait office de décor unique avec un mélange de nature et monde portuaire".

L'échevine des Sports Katrien Claus ajoute : "Beveren est une vraie commune sportive. Chacune des entités dispose d'une infrastructure sportive moderne pour sportifs de tout niveau. Le Havenland Run constitue un événement sportif annuel d'envergure qui a tout pour séduire les nombreux Beverenois sportifs ainsi que les sportifs de bien plus loin".