Le Runners' lab Midzomernachtrun 2019, grâce à ses 3000 participants, a offert une édition inoubliable sous un magnifique coucher de soleil et couronnée par une sautillante afterparty.

Les trois mille personnes ont couru sous un ciel étoilé et sans nuages. C'est peu dire qu'ils ont profité d'un somptueux coucher de soleil qui a ensuite fait place à une belle nuit d'été. Le jeune bourgmestre de Gand, Mathias  De Clercq, a donné le départ des 5 et 10 km. Helmut Lotti a pour sa part donné le coup d'envoi (photo) des 15 km. Le chanteur a ensuite attendu le départ de l'ensemble des coureurs avant de se lancer dans un bien jolie course poursuite. Lotti a rejoint la bagatelle de 529 participants, ce qui lui a rapporté la coquette somme de 1058 euros en faveur d'Unicef. Cette somme va permettre à Unicef d'acheter 10.580 vaccins pour lutter contre le tétanos néonatal.

AFTERPARTY JUSQU'AUX PETITES HEURES

L'afterparty du Runners' lab Midzomernachtrun avait été fignolée avec grand soin. Si bien qu'à 23h30, le début de l'été a été fêté comme il se doit par l'ensemble des participants et des supporters. La fête au c?ur duTopsporthal s'est déroulée jusque très tard dans la nuit.