Malgré la pluie, le Fintro Kortrijk Loopt voor Think Pink a attiré plus de 3.000 coureurs dans la ville des Eperons d'Or en ce lundi de Pentecôte.

Le Fintro Kortrijk Loopt tient pour rappel à limiter son empreinte écologique. Les ravitaillements s'effectuent ainsi notamment avec des gobelets réutilisables alors que les tickets étaient scannés sur smartphone. Les participants avaient encore été incités à emmener leur propre bidon et à trier les déchets sur le site de l'événement.

Ces efforts ont été très bien accueillis par les participants, au nombre de 3.000 au total. La météo ne fut pourtant pas des plus faciles à Courtrai mais la pluie n'a pas freiné les coureurs.

Ces derniers étaient il est vrai doublement motivés. Ils ne couraient pas seulement pour l'aspect purement sportif. En participant au Fintro Kortrijk Loopt, ils soutenaient également Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein.

Le prochain rendez-vous du Fintro Running Tour est à présent fixé au lundi 8 juillet. En soirée, le centre de Tessenderlo accueillera en effet familles, amis et collègues à l'occasion du The Fintro Classic Tessenderlo. Au programme, le Jogging 4 km et The Classic 10 km. Les enfants de moins de 12 ans pourront eux participer au Kids Run de 1,5 km.