En ce lundi de Pentecôte, 3.000 sportifs ont donné le meilleur d'eux-mêmes à l'occasion de la 4ème édition du Keytrade Bank Urban Trail Hasselt. Ils ont tous pu opter entre un 6 ou 10 kilomètres. L'arrivée jugée dans IKEA, où les coureurs ont pu profiter des célèbres boulettes suédosies, constituait une première mondiale.

Les 3.000 participants de l'Urban Trail à Hasselt ont appris à mieux connaître la ville. De l'extérieur mais aussi de l'intérieur, avec en outre 17 nouveaux lieux visités. Ils ont notamment traversé les maisons de médias de TVL et HBVL, avant une arrivée exceptionnelle dans IKEA.  Le parfum des boulettes suédoises a aidé les coureurs dans le sprint final dans l'espace du magasin de meubles. Au total, 38 animations différentes figuraient au programme dans le magasin de Hasselt.

En cours de route, les participants ont également bénéficié de rafraîchissements. Le soleil fut en effet de la partie, les deux ravitaillements faisant dès lors du bien.  

L'ambiance elle aussi fut au rendez-vous, comme le veut la tradition des Urban Trails durant lesquels le plaisir prime. Ceux qui souhaitent y goûter peuvent s'inscrire au Keytrade Bank Urban Trail Brussels du 23 juin.