Bruges était le théâtre dimanche de la première manche des Alpro Urban Walk Series, un tout nouveau concept pour marcheurs. L'ambiance et la météo furent au rendez-vous.

Trois manches dans trois autres villes suivront encore au programme mais les dates et lieux seront dévoilés ultérieurement. Sur un parcours de 11 km, les participants de l'Alpro Urban Walk Brugge ont eu l'occasion de découvrir le centre-ville. Le départ se trouvait au HoWest Campus Brugge Centrum alors que l'arrivée était jugée au même endroit, dans l'ancien gymnase. 

L'un des moments forts était par ailleurs le passage par l'Hôtel de Ville, où les marcheurs ont profité d'un accès exclusif par les salles gothique et historique, avec les magnifiques peintures murales. La salle de concert a également fait forte impression.

Les sportifs se sont tous vu remettre un imposant pack de participation et ont bénéficié d'un petit-déjeuner Alpro PBAY (alternative végétale au yoghourt), des céréales, des fruits et un café Alpro glacé. A l'arrivée, tout le monde a encore pu étancher sa soif avec une Brugse Zot ou une Sportzot. Le chocolatier Dominique Persoone (The Chocolate Line) a en outre offert à tous les participants une praline et, si cela ne suffisait pas, une tasse de café et citybag Alpro faisaient office de souvenir de cette belle journée de détente.