Comme le veut la tradition, le jour de l'Ascension coïncide avec le Lampiris Abdijentocht, seconde manche du Lampiris Nature Trail Series. Plus de 5000 participants, dont Kevin et Dylan Borlée, ont fait de cette journée une fête sportive.

Les participants s'élançaient cette année du SPORTA-centrum de Tongerlo pour rejoindre le domaine De Vijvers à Averbode quelque 16 km plus loin. La nouveauté cette année consistait en une double Abdijentocht de 34 km, uniquement destinée aux randonneurs. Ce groupe s'élançait d'Averbode pour rejoindre le même endroit au terme de la randonnée.  

L'Abdijentocht, randonnée entre les abbayes, est connue pour son somptueux parcours, avec au passage quelques perles, comme le Kwarekken et le château de Merode. Pour la première fois depuis son origine, le cap des 5000 participants a été atteint. De manière générale, le contingent de randonneurs était plus conséquent que celui des joggeurs. 550 d'entre eux avaient opté pour la grande boucle de 34 km.

Kevin et Dylan Borlée, en qualité d'ambassadeurs de Lampiris, étaient présents lors de la cérémonie protocolaire sur le podium. Le duo s'est ensuite plié avec plaisir au rituel des selfies. Après l'effort, les participants ont dégusté une bière d'abbaye offerte par Tongerlo.

La prochaine manche du Lampiris Nature Trail Series est programmée le 22 septembre. Elle se déroulera dans la capitale du Brabant Flamand à la faveur du Leuven Nature Trail & Walk. N'oubliez pas de vous inscrire!