La première édition de l'AG Belgian Coast Walk s'est déroulée ce samedi 11 mai dans des conditions idéales. Plus de 2.600 participants ont ainsi marché le long de la côte belge.

Les participants avaient le choix entre des randonnées de 80, 42, 14 ou 7 km. Le parcours de 42 km fut la distance la plus populaire, avec 1.200 participants. Quelque 600 marcheurs se sont eux lancé le défi des 80 km entre le Casino de Knokke et l'Esplanade Leopold Ier à La Panne.

Parcourir la côte en marchant représente un beau challenge. Sur un tracé varié comprenant quelques surprises, les sportifs ont eu l'occasion de découvrir certains des beaux endroits de la côte. Le tout dans des conditions idéales, la pluie ne faisant jamais son apparition. Le dernier participant des 80 km a rallié l'arrivée à 00h20.

Guy Swinnen, leader de The Scabs, et l'ancien mountainbiker Filip Meirhaeghe étaient de la partie dans le 7 km. Eva Daeleman et l'échevin du Temps Libre Bart Plasschaert avaient quant à eux donné le départ du 42 km à 7h du matin.

Les participants se montraient unanimes dans leurs réactions après l'arrivée, tout le monde évoquant une première édition de l'AG Belgian Coast Walk réussie.