Le coup d'envoi du Keytrade Bank Urban Trail Series a été donné dimanche lors de l'Antwerp Urban Trail. Pas moins de 10.000 sportifs ont pris le départ de cette épreuve.

Cet événement de course original proposait aux sportifs deux parcours de 7 et 13 km agrémentés de la visite de 20 lieux pour la plus longue distance, et 11 pour la plus courte. Les coureurs se sont élancés de 9 à 12h en 10 vagues afin de profiter confortablement du spectacle. Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, a donné le coup d'envoi de l'épreuve, accompagné de Steven De Backer, Head of Communication and Activation au sein de Keytrade Bank.

Au 'Gedempte Zuiderdokken', nouveau lieu de départ et d'arrivée, les participants ont dégusté une bonne tasse de café Rombouts, un délicieux petit déjeuner offert par Delhaize, un smoothie Alpro, une Triple d'Anvers de la brasserie De Koninck et un Aquarius.

L'expérience de course constituait le centre des priorités. A l'image de la traversée de la brasserie De Koninck qui a plongé les participants dans le pétillant monde brassicole. L'ancienne discothèque Café Local a donné l'occasion à dj-act de proposer un petit pas de danse. Un passage à travers le splendide bâtiment art-déco de l'institut pour les sciences tropicales était inévitable et le café Den Draak a permis aux participants de la longue distance de se désaltérer bière en main.

Keytrade Bank avait ajouté cette année une difficulté plaine de l'Opéra à destination des plus courageux. Quiconque sautait était récompensé d'un petit verre de cava offert par la banque des investisseurs, Keytrade Bank.

The Jane était également un des lieux visités cette année, mais un feu en cuisine a obligé les participants à l'apprécier de l'extérieur. Lesquels participants ont ensuite pris la direction du Groen Kwartier.

La prochaine manche se déroulera le dimanche 31 mars à Gand. Les inscriptions sont ouvertes via le lien ci-dessous.