Le Fintro Jogging d'Ixelles, manche du Fintro Running Tour, a eu lieu ce dimanche.

Le départ et l'arrivée avaient lieu sur la célèbre place Eugène Flagey, dans la capitale de l'Europe, et le parcours permettait aux participants de découvrir des espaces verts uniques au coeur de la capitale. Cette année, contrairement à l'an dernier, les distances étaient indiquées en kilomètres et non en miles. De plus, les parcours des 5 et des 10 km étaient inédits.

Les tout petits (4 à 12 ans) ont pris par à l'Alpro Kids Run sur 1,5 km. Le vent était tombé, le soleil pointait le bout du nez et cette 2e édition, avec plus de 1.500 participants (900 sur 10 km, 400 sur 5 km et 200 enfants) fut une réussite totale.

Après le départ, les participants passaient pas les étangs d'Ixelles, les jardins de l'Abbaye de La Cambre, la maison communale, l'église Saint-Boniface, les quartiers de Matongé et de Maligran ainsi que par la pittorresque Petite Rue Malibran, la chaussée d'Ixelles rénovées et retour à la place Flagey. Après l'arrivée, les amateurs de sport pouvaient coller un autocollant sur une des trois actions caritatives soutenues par Fintro.

La prochaine manche du Fintro Running Tour aura lieu le dimanche 24 mars à l'occasion de Fintro Dwars door Dendermonde. Il est toujours possible de s'inscrire via le lien ci-dessous.