La 35e édition des 10 Miles de Charleroi lançait la saison du Fintro Running Tour, les plus belles courses urbaines de Belgique, dimanche après-midi. Ismael Debjani inscrit son nom au palmarès de l'épreuve.

Les dieux de la météo étaient favorables aux  10 Miles de Charleroi, une organisation de  Race Concept ASBL (Charleroi Running). La pluie et le vent s'étaient en effet concentrés sur d'autres régions du pays. Il n'a plu à seau que lors de la cérémonie protocolaire mais cela n'a pas enlevé le sourire aux lauréats.

Les plus souriants étaient Ismael Debjani et Amelie Saussez, vainqueurs des 10 Miles. Debjani, recordman de Belgique du 1500 m., s'est imposé chez les hommes en 51'26'', avec sept secondes d'avance sur Raphaël Durviaux. Martin Delguste s'est emparé de la troisième place. Chez les dames, Saussez l'emporte en 59'59''. Meseret Haileselassie (1:06:14) et Rhea Colvin (1:09:23) l'accompagnent sur le podium.

La plupart des 2100 participants avaient opté pour les 10 miles mais il y avait aussi un 5 miles au programme. Il a été remporté par Gaspart Vroonen et Charlotte Monfils. Les enfants de moins de 12 ans disputaient l' Alpro Kids Run sur 1 km

TEMPO-TEAM-TEMPOMAKERS, AG CHEERING LANE & BONNE ACTION

Le Fintro Running Tour ne concerne pas que les places sur le podium. Chaque coureur a ses objectifs. Ceux qui avaient un temps en tête pouvaient suivre les Tempo-Team-tempomakers, reconnaissables à leur drapeau affichant le rythme moyen par km.

Il était aussi possible de courir juste pour le plaisir. Ou de venir encourager sa famille et ses amis. C'est pourquoi, à hauteur du km 11, l'AG Cheering Lane accueillait les spectateurs en musique, avec des DJ et des cheerleaders. Ambiance assurée!

Dimanche après-midi, de nombreux coureurs arboraient un autocollant spécial sur leur dossard. On pouvait y lire 'JA van Fintro'. A l'arrivée, ils étaient invités à coller l'auto-collant sur le mur Fintro. Pour chaque autocollant, Fintro offre 0,25 euro au projet Paralympic Team Belgium ainsi qu'aux ligues paralympiques francophone et néerlandophone.

LA SEMAINE PROCHAINE À IXELLES!

Le prochain rendez-vous du Fintro Running Tour est fixé au dimanche 17 mars au Fintro Jogging d'Ixelles. Il est encore possible de s'y inscrire en ligne jusqu'au 16 mars inclus ou sur place le jour de la course.